|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 40 ![]() |
bonjour à tous, je cherche depuis 1H à extraire le chemin d'un fichier mais sans le nom du fichier ; pour etre plus claire
si j'ai $chemin="../SE/aa" j'aurai $chemin2="../SE" et cela pour tester si ce répertoire existe vraiment j'essaye des manips avec cut et awk mais sans succès , y'aurai-t-il un moyen pour faire cela ??? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
Ceci pourrait convenir : Code :
Idriss |
||
|
11
|
|
|
#3 |
|
le code que vous me proposer me donne ce qui suit le dernier "/" c'est à dire
$chemin1="../SE/aa" $chemin2="aa" et ce que je voudrai c'est $chemin2="../SE" merci bien !! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Oui j'ai lu trop vite et compris le problème à l'envers.
![]() J'ai édité mon premier message avec un script qui fonctionne mais je pense qu'il y a surement des solutions plus simples. Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#5 |
|
merciii bien , c'est ce que je voulais , merci encore !!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() Lilian HeraultArchitecte technique Inscription : juin 2010 Messages : 215 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il y a plus simple, la commande dirname fait ca. Sinon, tu peux aussi faire ça: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
basename et dirname selon la partie qu'on souhaite garder
|
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com