|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Ceci est ma première visite. Je suis janfanfoi. J'ai un petit souci : Ma femme doit rendre pour son boulot une feuille excel contenant des données... avec une condition : "Informations sur 2 colonnes A et B. Si une cellule de la colonne B est vide alors la cellule correspondant horizontalement de la colonne A en gras! En bref et en exemple : Si B3 est vide alors A3 texte en gras !!" Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonsoir,
Il faut répondre à ces 2 questions Sur quelle version excel ta femme travaille ? Demande t'on à ta femme de passer par une macro ou le plus simple, par la mise en forme conditionnelle ? Bonne nuit
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Dom pour ta réponse trés rapide!
Elle travaille sur excel 2007 et pour elle, seul le résultat compte! Personnellement nous pensons comme toi qu'une mise en forme conditionnelle est plus simple. janfanfoi. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Jean-Noël Remacle Inscription : décembre 2009 Messages : 110 ![]() |
Je viens d'essayer sur 2007, il n'y a aucun problème avec la mise en forme conditionnelle.
Mise en forme conditionnelle Nouvelle règle Utiliser une formule... Dans le cadre introduire si A1 est la cellule à contrôler Cliquer sur 'format' et introduire le format choisi. Bonsoir à Madame.
10
|
|
|
#5 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonsoir phiiris, janfanfoi, re le forum
la solution à phiiris, comme je le disais est plus simple, mais vous voulez vous familiariser avec les macros, ça donne ces codes, dans l'évènement "activate" de la feuille (on s'assure d'etre bon à l'ouverture de la feuille) Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour, c'est Madame!
Je vous remercie énormément, je savais que cela était possible, après tout, excel c'est fait pour ça, non ? Mais je suis imcapable de créer moi même une formule....C'était vraiment rageant, de savoir que cela existe, sans pouvoir le faire... Grrrr. Vraiment trop contente, encore merci pour tout. Bonjour, c'est Monsieur, Phiiris, merci, ça marche nickel. Dom, merci aussi, mais je ne sais pas utiliser la macro, comment dois-je faire, ça m'intéresse de comprendre. Encore merci, Janfanfoi |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Pour faire la macro, allons y dans l'ordre : 1 - tu ouvres ton fichier excel 2 - tu tapes sur alt +f11 ou tu as a mis l'onglet "developpeur", cliques sur "visual basic" 3 - sur la gauche, tu dois voir le nom de ton fichier dans la boite de dialogue "VBA.Project(nomdetonclaseur)" 4- tu double-cliques à cet endroit sur le nom de la feuille concernée, c'est à dire : si ta feuille se nomme "toto", tu double-cliques sur toto(feuil1) 5 - tu te contentes de reprendre mon message en selectionnant tout le code que je t'ai donné, je le remet ci-dessous dans le meme cadre pour que ça soit plus simple, et tu copies (ctrl+c) : Code :
6- systématiquement 2 codes vont se créer, voila c'est fait. ensuite tu retournes dans excel et tu peux faire des essais avec les colonnes A et B comme indiqué précédemment, prends une valeur en B et supprimes la, après avoir appuyé sur "enter" la cellule correspondante en A se mets en gras (ça, c'est le deuxième code) manuellement, remets la meme cellule A en "normal et changes de feuille (si tu en as plusieurs), reviens dessus et la cellule s'est remise en "gras", ça c'est le premier code. si vous voulez plus d'explications, n'hésitez pas. Bonne journée
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Inutile de te dire que ça fonctionne.... Ton explication est très clair et j'ai donc compris et réussi. Je vais me renseigner sur ce langage "VBA". Encore merci Dom. Janfanfoi. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com