![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
il vaut mieux oui
maintenant si linux te plait, et que tu veux faire un echange de fichier entre linux et windows, il faudra eventuellement penser à avoir une partition en fat32 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Il existe la solution des émulateurs.
Voici un exemple associant qemu(avec lequel on peut émuler n'importe quel OS) et puppy Linux (une toute pitite distribution). Par contre il faut savoir qu'un tel émulateur donnera des résultats plus lents qu'une vraie de vraie installation.
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
il existe aussi la solution des Live CD qui permettent de tester linux sans rien installer ...
Il existe pas mal de distribution differente de knoppix à freeducsup tu grave un cdrw ou un dvdrw, tu lance ton PC en boot sur cd/dvd et hop tu as un linux qui se lance sur ta ram, avec accés à tes disque dur, etc. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Citation:
En Dual boot, on a la vitesse et toutes les fonctionnalités, ce qui inclue des mises à jours de sécurité et utilitaires. Avec une émulation, c'est plutôt lent et on a normalement toutes fonctionnalités. Avec un live CD, on a une vitesse plutôt rapide, (mais pas autant qu'une vraie install en dual boot), et les mises à jour pour les outils du live CD sont au moins inintéressantes : Tout est volatile sauf ce qu'on écrit sur de vrais disques durs. Ce qui veut dire que pour tester très ponctuellement ou pour réparer un système (linux/windows) ça peut être intéressant. J'utilise pour ma part beaucoup l'émulation et le live CD. C'est un choix où il n'y a pas de meilleure solution dans l'absolu, mais plutôt une meilleure solution à un problème donné.
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Citation:
De quel linux ? Mon pc est sous ubuntu et est un pentium 4 à 3Ghz avec 1go de ram. Mais j'ai aussi une autre machine, aussi sous ubuntu, qui est un pentium 2 450 Mhz avec 128 Mo de ram. Il existe beaucoup de distributions linux et certaines sont spécialement adaptées aux petites config( damn small linux, puppy linux, ...)
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Je parle de mémoire vive..
Moi j'ai 1 Go avec un athlon 3500+.. Mais je connais pas du tt Linux,mais j'ai entendu dire que c'était super sécurisé,donc je me renseigne un peu.. voilà le modele que je souhaiterais acheter: http://www.materiel.net/details_CDLIN11739.html Merci pour vos réponses.. @+ Vins |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Citation:
https://shipit.ubuntu.com/
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Oui oui évidemment, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs. Mais ça met pas mal de temps à arriver c'est pour ça que si on peut télécharger, c'est plus rapide.
Nas'
|
|
![]() |
![]() |
||
XP/LINUX
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|