|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Peut on actualiser tout les clients d'une page web, lorsqu'un des clients poste sur cette page, uniquement en PHP ? Cdt. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
non pas possible en PHP, par contre en javascript tu peux faire une actualisation d'un endroit tout les x temps
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 359 ![]() |
Si la modification est enregistrée dans une BDD, tu peux lancer une requête ajax dans chaque page pour vérifier régulièrement si la modification a été faite ou pas, et ensuite charger la modification le cas echéant.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 27 ![]() |
Citation:
Arf je ne connais ni java, ni ajax (sont 'ils sympa). Quoi qu'il en soit dans toutes ces propositions c'est le client qui vérifira les mises à jour ?! Qu'est ce qui fait que php ne peux pas renvoyer une page vers une IP ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonjour,
Imagine qu'un site marchand ou autre décide de t'envoyer des pages de pub sans que tu aies sollicité leur page web... Cela deviendrait vite n'importe quoi. Si tu ne veux pas trop t'embêter, tu peux utiliser des frameworks javascript tels que prototype pour travailler des requêtes Ajax avec un refresh périodique sur un élément donné. C'est simple à mettre en place.
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 706 ![]() |
Salut
Citation:
C'est aussi (je dirais même surtout) le navigateur qui fait la relation entre le coté client (le navigateur lui même, le PC du visiteur) et le coté serveur (hébergeur). Rien que le navigateur ferait à mon sens barrière avec le fonctionnement que tu souhaite faire. Le principe du Web est normalement simple : Un client fait une demande (une page, un contenu). Le serveur reçoit la demande et renvoie une réponse (un contenu HTML en général). Le client reçoit la réponse et affiche le contenu (le HTML en question). Il faut donc d'abord une demande, sinon je vois mal un navigateur afficher un contenu qui n'a pas été demandé. Je ne suis même pas certain que la réponse en question parvienne au navigateur (faudrait avoir des connaissances du qui/quoi gère ça coté client, l'OS du visiteur). La seule solution que je connaisse c'est celle qui t'a été suggérée, soit prévoir un code Ajax qui va requêter le serveur par période. Ceci dit, même si cela est relativement simple à mettre en place, bombarder son propre serveur toutes les 30 secondes par exemple peu faire vite monter la sauce (plus de requêtes HTTP = plus de ressources, etc ...). Puis faut voir aussi s'il est judicieux de changer un contenu du coté client toutes les 30 secondes, ca reste quand même un peu à son insu, ça peut être fort désagréable.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com