|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai un problème et je n'arrive pas à trouver de solution sur le web, ou même d'information concernant ce problème. En fait avec un bout de code CSS j'obtiens deux tailles différentes pour la police Verdana, une taille sur tous les navigateurs (Chrome, Firefox, IE9, etc.) et une autre taille sur IE8, IE7 et plusieurs versions d'Opera. On peut voir ça sur ce bout de code tout simple : Code :
Pour information, j'ai déjà essayé de l'appliquer directement sur H1 et P mais ça ne change rien. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
alors il me semble que c'est normal, car les navigateurs ont par défaut une taille de police et une "font" définie par défaut. D'ailleurs c'est pour cette raison que les reset.css ont été créé afin mettre par défaut certaines valeurs (padding, margin, font-size, ...) et ce pour tous les navigateurs (tu trouveras facilement des infos sur Google). Dans ton code au lieu de mettre : Code css :
fixe une taille en numérique: Code css :
Ainsi la valeur de base sera celle du body. Pour les "p", il me semble qu'il y a aussi une valeur de base donnée par le navigateur mais je n'en suis pas sûr (à tester). |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Oui je connais les reset CSS, mais je ne pensais pas qu'ils servaient aussi pour les tailles des polices, même si maintenant que je le vois ça me parait logique.
Je vais faire quelques tests, mais merci, je pense qu'en fixant la taille à 10px, je pourrais jouer dans mon css avec mes small, large, etc. sans soucis vu qu'ils se baseront par défaut sur 10px. Merci, je test ça demain! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ok, c'est bien ça, par contre je ne peux plus me servir de small/medium/large par la suite, car ces valeurs retournent visiblement une taille en pixel et non en %/em.
Il faut donc utiliser "font-size: 10px" pour body par exemple, puis "font-size: 1,1em" pour jouer ensuite avec la taille. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com