|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Gabriel RogerDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 74 ![]() |
Bonjour
Dans une page j'ai un tableau qui est rempli par le visiteur. Les données ainsi saisies doivent être envoyées au serveur pour être traitées. Depuis deux jours je lis bouquins et tutoriels sans rien trouver qui corresponde à mon cas. La plupart du temps sont décrits comment récupérer des données sur le serveur et les renvoyer au client. Mais moi je souhaite collecter des données, avec javascript, puis les envoyer au serveur pour les traiter. Cela est-il possible en utilisant XMLHttpresquest? Ou puis je trouver un tutoriel capable enfin de m'éclairer? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
Bonjour,
Tu récupères les données saisie et l'envoie au serveur via AJAX, du coté serveur tu récupères les données et les sauvegarder dans la base. Si l'enregistrement s'est bien effectué,tu retournes un petit message pour dire qu'il y a pas d'erreur et tu faits un append sur la page pour afficher les données saisie (faq). Cette problème est déjà résolue mais fait une recherche sur ce forum. A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Gabriel RogerDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 74 ![]() |
En fait c'est bien comme cela que j'ai procédé, mais je n'obtiens rien.
Je crée un objet XMLHttprequest, je lance la méthode open avec "POST", l'URL du PHP qui doit traiter les données (les déposer dans un dossier donné sous forme de fichier csv). Je lance la méthode setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded") pour indiquer que je vais passer du texte en paramètre, et enfin je lance la méthode send avec ce texte(une chaine de caractères) en paramètre. Je ne vois rien arriver dans mon script php. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
on peut voir ton Code?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
Voici le js qui prépare la chaine de caractère et l'envoi, Traitement_commandes.js
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
1-2-3-tu dois utiliser onreadystatechange pour récupérer le retour depuis le serveur coté javascript.
A+. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
avec : request.send("cde="cde);
j'obtiens le message suivant : missing ) after argument list |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Bonjour,
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
merci andry.aime
Je m'appuie sur un livre Javascript pour Web 2.0 (Thierry Templier) et sur ce que j'y ai compris, je n'avais aucune chance de trouver la solution. Il y est notamment écrit que "la méthode setRequestHeader ne peut être utilisée que lorsque la valeur de la propriété readyState de l'objet équivaut à open (1). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com