|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Olivier AilleryInscription : mars 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je m'attaque à un projet de migration de bases de données Access 97 et 2003 en version 2010. Ces bases contiennent des liens entre elles (tables liées et import de données/requête entre elles), et aussi des macros (pas du VBA des macros Access). Si certains d'entre vous ont déjà effectué ce genre de migration, peuvent-ils partager leur retour d'expérience. Quels sont les difficultés majeures rencontrées (requêtes, macros...) ? Existe t il un assistant d'aide à la migration comme pour SQL Server? Bref toutes vos informations seront bienvenues et je pense qu'elles serviront à nombres d'entre nous. J'en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous remercier par avance pour vos contributions. Cordialement, Tippa |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Bonjour la conversion de base Access ne pose généralement pas de problème.
La seule contrainte est de s'assurer que la base initiale 'compile' dans son environnement d'origine. (En design de code, menu debug, compiler). Après tu ouvres la BD avec la version de destination puis tu demandes la conversion vers le format qui t'interesse. Pour 97 il se peut que tu ne puisses pas l'ouvrir en 2010, la solution dans ce cas est de passer par une version antérieure de Access. Par exemple tu converti de Access 97 à Access 2003 puis de Access 2003 à Access 2010. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Olivier AilleryInscription : mars 2010 Messages : 2 ![]() |
OK compris et aucun souci avec les macros en procédant de cette façon ?
Je craignais aussi des soucis sur certaines requêtes, le moteur de BD ayant changé, mais là aussi tout se passe bien d'après ton expérience. Mes craintes seraient donc infondées ;-) Merci en tout cas pour ces infos, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
J'ai passé une base 2007 en 2010 64 bits sans soucis à part une signature d'API qui avait changé entre la version 32 bit et 64 bits.
J'ai aussi passé une base de 2003 à 2007 sans aucun problème. Donc tu ne devrais pas rencontrer de difficultés. De toute façon essaye toi, cela ne prend que quelques minutes à faire donc tu peux rapidement voir si tu as un soucis. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com