|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Veuillez excusez mon titre qui n'est pas très explicite. Je vais essayer d'être le plus clair possible en étant très simpliste dans les données. J'ai un univers et je fais plusieurs requêtes dans un même rapport (WebI ou DeskI), le but étant à la fin de n'avoir qu'un seul tableau se basant sur toutes les requêtes. Je joins une image du tableau que j'aimerais obtenir. Je fais donc une requête stock où je récupère mes 2 premières colonnes. Je fais une requête devis puis une requête commande. Mon souci est pour la dernière commande, je n'arrive pas à l'obtenir. Il me faut pour chaque article, le prix et la date de la dernière commande. Si dans mon objet, je mets dans le WHERE que je veux le max de la date, je n'ai que la dernière commande du système. Est-ce quelqu'un saurait ce qu'il faut faire ? Si je ne suis pas explicite (ce qui ne m'étonnerai pas), je vous invite à me poser des questions. Par avance, un grand merci pour vos questions E/ Juste pour info : j'avais le même rapport sous Crystal Reports. Donc, je passais par des sous-états et dans celui qui concernait ma dernière commande, je faisais un tri par date et je mettais les infos que je souhaitais seulement dans le pied de rapport du sous-état. Ça se fait en 3 minutes et ça fonctionne niquel ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Je pense avoir compris :p En fait, il faut appliquer un contexte à ton max. Code :
[DateCommande] WHERE [DateCommande] = max([DateCommande]) dans ([Article]) Bon courage
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour et merci de la réponse.
Je verrai cela lundi au bureau. Mais est-ce que cela signifie que mon problème se résout dans le rapport et non dans l'univers ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Dans DeskI, j'ai une erreur au niveau du Max (erreur de syntaxe) sur cette formule Code :
=<Date de commande> Où (<Date de commande>=( Max(<Date de commande>) Dans <Racine(Dernière commande)>)) Dois-je demander le déplacement de cette discussion dans le forum Deski ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
En effet, le where(max.()) n'est pas géré par DeskI.
Tu retourneras le bon résultat sous WebI par contre.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Arf
Il n'y pas d'équivalent sous DeskI ? Je refais le rapport sous WebI ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Je ne suis pas un adepte de DeskI...
Je sais qu'il y'a des soucis avec le Where et les fonctions complexes sous DeskI, maintenant, ca doit être faisable sous DeskI. Plutôt que de le refaire, tu peux le convertir, ca ira plus vite
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
C'est étonnant car j'arrive à obtenir sans problème la dernière date dans plein de rapports, que ce soit des articles, des heures de MO par salarié, des livraisons... Tes requêtes sont liées sur l'article J'ai la dimension Date de Commande dans une requête et la formule =Max(<Date(Comm)>) Ca retourne ma date de dernière commande pour chaque article J'en profite : je vois que tu as BO + Crystal J'ai posté un sujet il y a 2 jours : c'est quoi la différence et lequel choisir ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 90 ![]() |
Bonjour et merci
Je vais essayer de me mettre à CR8 J'ai acheté Crystal Reports 2008 For Dummies (400 pages) J'ai en mémoire qu'avec BO, on était limité en nombre de lignes (1 000?) Et que si vous faîtes par exemple 3 000 factures par jour, BO est inutilisable pour faire des requêtes sur ces factures Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
Bonjour,
Je reprend ce sujet. Citation:
Une idée ? |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
J'ai bien une idée, mais je ne sais pas si elle va te plaire.
Passe en WebI ![]() Sinon, essaye de le faire directement dans le designer si tu n'y parviens pas en DeskI. Tu crées une table dérivée et tu n'as plus qu'à.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Fiouuuu.
Dans le Designer, j'ai créé un objet "Dernière commande" avec mon max(date) Dans Deski, je créé une requête Dernière commande. Dans mes filtres, je prends "Date de commande" et là je mets égal à Calcul Et je prends mon objet "Dernière commande" Pour Chaque article. Je ne m'étais jamais servi de ce calcul dans les filtres et à dire vrai, j'ai pas super bien compris mais le principal est que ça marche. Bref, résolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com