|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
Voila je suis fatigué de chercher :p En fait je cherche un moyen pour pouvoir envoyer des textos depuis un site web style code de confirmation que l'on obtient sur les site sfr, bouyg, orange... Je n'ai aucune idée, j'ai cherché partout...Je trouve rien Faut-il un abonnement spécial, un matoss spécial? Merci de m'aider ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 530 ![]() |
Je m'étais renseigner l'année dernière et je n'avais trouver (évidemment) que des services payants du style http://lesms.com/.
C'est pas trop cher et asser facile (il suffit d'envoyer un mail correctement formaté à une certaine adresse email). C'est tout ce que je sais. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Je viens de trouver ce site...
Merci pour ta réponse. Mais en fait, je mets çà en place pour une entreprise... Et je pense qu'il doit y avoir une possibilité de passer par d'autre fournisseurs de service que cela... Car ce sont déjà des "revendeurs" il me semble... Il y a quelques mois, il m'avait semblé avoir entendu parler d'un genre de boitier (modem??!?) à acheter permettant un envoi de SMS... Si qqn a déjà entendu parlé de çà, ou mieux encore, mis cela en place, à l'aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Je n'en sais pas plus que ça mais si tu trouve plus d'info sur ce "modem", tiens nous au courant, ça m'interesse.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Ok pas de problème car ce site c'est bien mais 0.14€HT/SMS, ça fait cher :p
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Oui mais ça c'est au prix unique il me semble.
Tu peux acheter des recharges de 5000 sms par exemple. Ce qui fait que ton sms te reviens à beaucoup mois que ça à l'unité....enfin il me semble. Si c'est pour une entreprise, ça peux vite rentrer dans leur frais. Mais il y en existe beaucoup des sites de ce style. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Euréka!
J'ai trouvé :p Sa en fait des SMS mais bon: http://www.cvm.fr/serveur_de_sms/cvm_1103.htm |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Ce n'est pas donné non plus.
En fait c'est surtout la tronche du site qui me fait fuir tout de suite et qui fait un peu peur sur le sérieux de la boite... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Oui mais c'est juste le principe....
En fait il faut un Modem GSM/GPRS... J'ai vu sur conrad.fr il y en a un à 400€... C'est plus raisonnable... Mais ce fameux modem, il se connecte à quoi? ça doit pas être impossible à mettre en place car pas mal de sites utilisent des envois de SMS que se soit pour de la pub, ou comme service... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Si j'ai bien compris le modem fonctionne comme un téléphone GSM. Il a besoin d'une carte SIM et d'un abonnement chez un opérateur.
Ce modem est connecté à un serveur qui s'occupe de dispatcher les gsm à partir d'emails, pas con.. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
En clair, ça couterait le prix du modem, et quoi d'autre précisément?
J'ai trouvé autre chose sinon, il y a une API en Java pour gérer les modems GSM/GPRS, c'est à dire, on pourrait en envoyer à partir d'un simple téléphone connecté au serveur...Dans ce cas ça couterait le meme prix qu'un SMS classique. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Citation:
est-ce que cette entreprise a un système de téléphonie du genre PABX ? Je n'y connais rien mais il y a peut être possibilité d'interfacer un site avec ce matériel ( s'il peut envoyer des SMS bien sûr ).
00
|
|
|
#13 |
|
Non, l'entreprise ne possède pas cela...
Euh, en language de non connaisseur ça donne quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#15 |
|
Lol
Et sinon à part avec cela de mis en place, tu ne sais pas comment faire? |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Par contre, tu peux éventuellement voir avec l'opérateur de l'entreprise qui peut peut être te conseiller.
00
|
|
|
#17 |
|
Ok, je te remercie.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 ![]() |
Je cherche à faire à peu près la même chose que toi Ylias...
En fait, je voudrais envoyer des SMS depuis une appli Java. J'ai trouvé 2 solutions : 1) passer par les services de "revendeurs" (genre allsms.com ou autres dont vous avez déjà parlé) 2) utiliser une carte modem GSM/GPRS (il y en a à 200€ sur rueducommerce : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Cartes-PCI-PCMCIA/Cartes-PCMCIA/RueDuCommerce/5741-Carte-modem-PCMCIA-GPRS-Tri-bande-avec-lecteur-carte-SIM.htm#top) Je me demandais donc si tu (Ylias) avais avancé dans tes recherches et comment tu allais donc gérer ça... Je ne sais pas trop comment utiliser cette carte modem et comment l'interfacer avec l'API Java JMS par exemple... Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 ![]() |
En fait, je cherche surtout à savoir comment faire en passant par un modem GSM plutôt que par une passerelle...
Pour l'instant, je fais une overview des possibilités et avec les passerelles, je vois bien comment faire avec le modem j'ai moins d'idées claires de la faisabilité et du niveau de difficulté (en Java et pour l'intégrer dans un truc commercial)... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com