|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à tous,
comme cité dans un précédent message, je suis sur mon tout premier projet perso sur ACCESS, à savoir la conception d'une base de donnée pour gérer les notes de collégiens (et je galère un peu MLD : CLASSE(NUM_CLASSE, NIVEAU_CLASSE) ELEVE(ID_ELEVE, NOM_ELEVE, PRENOM_ELEVE, DATE_NAISS_ELEVE, ADRESSE_ELEVE, VILLE_ELEVE, CP_ELEVE, #NUM_CLASSE) MATIERE(ID_MATIERE, NOM_MATIERE, PROF_MATIERE, CIVILITE_PROF_MATIERE) ETUDIER(#ID_ELEVE, #ID_MATIERE, NOTE_ETUDIER, COEF_NOTE, DATE_NOTE) Mon problème est le suivant : Dans ma table T_ETUDIER moi, je veux rentrer ceci : ![]() De façon à avoir, un même élève qui possède 2 notes dans la même matière, à des dates différentes. Le problème est qu'il me met ce message : ![]() Auriez vous une idée de la façon à procéder? D'avance merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonjour,
je suppose que tu as mis la clé primaire de ETUDIER sur le couple {IdEleve, IdMatiere} qui n'autorise qu'une seule note par matière. Transforme par exemple ton association ETUDIER en entité NOTE dans ton MCD, ce qui donnera la table: NOTE(IdNote, DateNote, #idEleve, #idMatiere, NoteSurVingt, CoefNote,...) [EDIT] clé primaire en gras et soulignée, clés étrangères précédées d'un # [/EDIT] |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 45 ![]() |
"NOTE(IdNote, DateNote, #idEleve, #idMatiere, NoteSurVingt, CoefNote,...) "
clée primaire sur IdNote tandis que #idEleve, #IdMatiere seront des clées étrangères ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
il m'est arrivé d'utiliser des clefs triples et même, j'ai commencé avec des tables sans clefs ! ! (qui marchent très bien après dix ans...)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com