|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je me lance dans ajax car il semble que cela réponde à mon besoin. J'ai consulté les tutos et malgré cela je ne vois pas du tout comment faire, je ne suis pas un pro du dev Pour faire simple, j'ai une page php qui contient des champs list (select) qui sont remplis grâce à une requête, je souhaite qu'en sélectionnant une valeur, une autre requête s'exécute en prenant en paramètre la valeur du champs select et aille chercher des valeurs en base et renseigne deux champs input dans mon php. La requête serait "select nom,sys from code_module order where id_code_module =$code_appli.value by code_code_module asc" et nom et sys sont les valeurs que je désire remonter dans mes deux inputs. Pouvez-vous m'aider? : ![]() index.php Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
Bonjour,
Une discussion résolue Ajax + remplir un input à partir du choix d'une liste déroulanteA+. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Invité de passage
Bonjour andry.aime,
Merci pour cette indication j'ai fais quelques modifications mais cela n'a pas l'air de fonctionner, je ne dois pas tout avoir compris. Dans le cas présent, je souhaite prendre la valeur sélectionnée dans le champ list "code_application" sur l’évènement onchange, et aller chercher via la requête présente dans "Recuperation_donnees.php" en passant en paramêtre la valeur du champ list et ensuite mettre à jour automatiquement le champs "nomapplication" Demandes.php : Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Tu récupères la valeur postée avec $_POST['id_code'] ensuite tu fait echo des résultats du requête à afficher.
Code :
A+. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse mais en réfléchissant très très fort
Par contre, il ne se passe toujours rien et firefox dans la consol des erreurs me dit que sel is null alors la liste code_Appli (select) existe bien puisqu'il est renseigné. Je n'arrive pas à trouver où est le problème. dans ajax_remplir_champs.js : sel = document.getElementById("code_Appli"); Recuperation_donnees.php: Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Citation:
Citation:
Code :
<select name='code_Appli' id="code_Appli" onchange='Remplir()'> |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour tout.
J'avais une dernière question, ma requête peut être amenée à retourner plus d'un champ. Comment faire pour retourner plusieurs valeurs? echo $row->id_code_module est bien retourné avec xhr.responseText mais si je veux retourner en plus $row->nom_code_module et $row->lib_code_module... Comment faire avec xhr.responsetext? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#8 |
J'ai donné un lien plus haut.
|
|
|