Précédent   Forum des professionnels en informatique > Général Développement > Conception > Outils > BOUML
BOUML Forum d'entraide sur l'outil UML 2 BOUML : modélisation, générateurs, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/01/2011, 11h29   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Generation des classes d'association

Bonjour à tous,

j'aurais une petite question concernant la génération des classes d'associations sous BOUML. Prenons un exemple simple:
Supposons que j'ai une classe Societe et une classe "Personne", une "Société" pouvant employer plusieurs personnes et une personnes ne pouvant travailler que pour une société.
Cette relation possède par ailleurs des attributs tels que Salaire et Date_d_embauche, attributs contenus dans une classe d'association "Emploi".
La modélisation sous BOUML se fait sans problème, cependant lorsqu'il s'agit de générer du code Java, je me retrouve bien avec 3 classes mais seulement la classe "Société" contient une liste de "Personne" et non d'"Emploi", de même que la classe Personne contient un attribut de type "Société", la classe Emploi ne contenant quant à elle que ses attributs mais aucune références vers "Société" et "Personne".
Ceci est-il du à une mauvaise paramétrisation des options de génération ou bien à une incapacité propre au logiciel?

merci
RobPred5 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/01/2011, 21h34   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Jette un coup d'œil aux sites suivants, tu verras qu'il n'y pas qu'une façon de faire :

http://www.lyc-montesquieu-herblay.a...20au%20MLD.pdf
http://laurent-audibert.developpez.c...rs-UML020.html
Vieux 15/01/2011, 11h51   #3
Modérateur

Homme bruno pagès
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme bruno pagès

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Bonjour,

les générateurs de code ne prennent pas en compte la génération des classes d'association car (je ne suis pas de l'avis de wafiwafi) il existe plusieurs générations possibles.
Vieux 17/01/2011, 09h39   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par wafiwafi Voir le message
Jette un coup d'œil aux sites suivants, tu verras qu'il n'y pas qu'une façon de faire :

http://www.lyc-montesquieu-herblay.a...20au%20MLD.pdf
http://laurent-audibert.developpez.c...rs-UML020.html
Merci wafiwafi mais je sais déjà comment implanter dans les faits une classe d'association, ma question portait en fait sur le fait de pouvoir effectuer la génération de manière automatique (ou du moins pseudo-automatique) depuis BOUML

Citation:
Envoyé par bruno_pages
Bonjour,

les générateurs de code ne prennent pas en compte la génération des classes d'association car (je ne suis pas de l'avis de wafiwafi) il existe plusieurs générations possibles.
Je suis tout à fait d'accord (d'ailleurs je crois que wafiwafi était du même avis que toi), je pensais simplement qu'il existait un moyen de paramétrer cela (dans les options de la classes par exemple) avant la génération. Donc (en ce qui concerne BOUML du moins, d'autres générateurs prenant ces classes en compte) il me faudrait faire un diagramme purement conceptuel et un autre implantant la classe d'association comme une classe à part entière pour générer le code (ça c'est si je suis une grosse feignasse, autrement je peux simplement me contenter du diagramme avec classe d'association et faire ensuite les ajustements à la main; ou inversement me passer directement des classes d'association dans mon diagramme (par forcement la meilleure solution si on veut garder le véritable sens des objets au niveau conceptuel.))
RobPred5 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.

Partenaires

Hébergement Web