|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Bonjour,
j'ai un système virtuel (un windows 2008 server) qui tourne avec VMWare. Mais niveau performances, ça ne va pas: je fais tourner une grosse application sur ce système virtuel et ça rame trop (même si je prend presque toute la RAM). Ce que je veux donc faire, c'est me créer une partition, faire un dual boot, et installer le Windows 2008 server sur cette partition. Je cherche donc une façon simple de "transformer" mon système virtuel en une partition bootable. Premier problème: le système (celui qui tourne avec VMWare pour l'instant) est gros: 30Go. Je ne peux donc pas le mettre sur un DVD. Deuxième problème: je ne connais pas bien les sytèmes de virtualisation. Je ne sais donc pas ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas. J'espère avoir été clair Et donc ma question est: savez-vous comment faire, le plus simplement possible, cette "transformation" d'un système virtuel en une vraie partition bootable? Evidemment, je pourrais tout refaire de zéro (créer la partition, installer windows 2008 serveur, puis tous les programmes dont j'ai besoin). Le problème c'est que c'est un processus qui prend 3 jours, juste pour l'isntallation, et au moins autant pour configurer bien le bousin. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Même si c'est possible ça demandera un certain temps (c'est pas dit que ce soit beaucoup plus rapide que de tout réinstaller).
Une première solution, proposée ici : Citation:
Une autre solution serait d'utiliser ESX/ESXi qui est un hyperviseur et qui est donc plus proche de la machine. Tu n'aurais pas accès à ton Windows 2008 à partir d'un autre Windows/Linux mais à partir de l'hyperviseur, qui demande moins de ressources. Mais là encore je sais pas ce que ça vaut, je l'ai jamais fait... Par contre ça me semble assez risqué car une VM émule tout le hardware. Le Windows 2008 de ta VM aura donc été installé sur une certaine CM, avec une certaine CG, etc. et tu vas lui changer tout son environnement... Sachant que quand tu changes (physiquement) de carte-mère tu dois généralement réinstaller Windows, il n'est pas dit que, même si tu arrives à migrer ton image vers une partition, ce soit une solution viable. Bonne chance en tout cas ! Loceka. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
ou tu peut aussi utiliser PlateSpin Migrate (5 licences gratuites) que je documente sur mon blog et qui te permet de faire cela, par contre le serveur de destination sera formate integrallement, c'est ce qu'on appelle un V2P
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Je ne vous répondais pas parce que j'étais sur un autre truc. Je vais voir tout ça, je vous tiendrai au courant. ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com