|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer redhat 5 sur notre nouveau serveur et je cherche à planifier des tâches qui s'exécuteront à une certaine heure. J'ai lu que sous linux on utilise un daemon qui s'appelerait "crontab". Comment puis-je faire pour activer celui-ci et l'utiliser? Merci pour votre aide Michaël |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() |
J'ai tenté de suivre la procédure, j'ai créé un fichier de test que je voudrais exécuter tout les jours à 11h40 par exemple.
J'ai modifié le fichier crontab comme ceci: Code :
est-ce correct car une fois 11h40 passé, pas de résultat comme si le script ne s'était pas exécuté. Dois-je re-démarré le serveur pour que cela marche? Merci Michaël |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 548 ![]() |
Salut,
Normallement tu as un fichier log (/var/log/cron normallement) qui devrait t'indiquer si ton job a bien été executé ou non. Si l'execution a bien été logguée, il faudra alors vérifier ton script. Peux-tu nous montrer ton script? Tu peux également rediriger l'output de de ton script vers un fichier log et fusionner l'erreur standard avec l'output standard pour voir les éventuelles erreurs. Pour cela adapte la ligne de la manière suivante. Code :
|
10
|
|
|
#6 | |||
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Le script est un test, il fait un simple echo dans un fichier. Code :
echo " test script started at `date`" >> /u01/app/backup/script.log |