|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tout le monde , je pense que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais je ne trouve pas de solution bien détaillé pour comment réalisé un site de petites annonces !
Etant donné que je n'ai pas beaucoup de connaissance en programmation , j'aurais voulu qu'on m'explique par ou commencé quel méthode utilisé un CMS ? un site entierement réalisé de A a Z ? Quel solution est la plus pratique et rapide ? Je voudrai réalisé un site internet donc avec plusieurs catégories mais la particularité du site c'est que la personne qui vends son bien doit remplir une annonce avec ses coordonnées , mais je ne veux pas qu'elle s'affichent sur le site ! Une fois qu'une personne est intéréssé je voudrai mettre un bouton style facebook "j'aime " mais "je suis intéréssé" et a ce moment la je recois un mail avec les coordonnée de l'acheteur et du vendeur .... Je sais pas si c'est trés clair mais si vous m'avez compris , est ce réalisable ? merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
heu, de ce que je comprend oui c'est réalisable. maintenant de là à prendre un cms et adapter un module pour qu'il corresponde à ton besoin propre je crois que cela va être plutot dur.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta reponse !
Par ou me conseillez vous de commencer alors ? Si un jeune debutant talentueux a du temps libre pour me guider , il est le bienvenue ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 139 ![]() |
Si un jeune débutant talentueux a du temps!!!!!!
Vu que ta pas assez de connaissances sur la programmation comme tu l'a dit, je te conseillerai de te tourner vers les CMS. Avec un CMS tu a deja une bonne base pour ton site, il faut juste le personnaliser a ton gout. Je te conseille Wordpress (tu trouveras les packages d'installation sur wordpress.org). Etapes: 1. Créer la maquette de ton site; 2. Installer une instance de ton wordpress ou autre CMS; 3. Personnaliser ton instance wordpress par rapport à ta Maquette (étape 1); 4. Te concentrer sur ton module, s'est faisable... La connaissance du PHP est indispensable... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Est ce que si je m'occupe du design , quelqu'un de talentueux et généreux pourrait il me coder tout ca ?
Ou cela va t'il de paire ? Merci d'avance ...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 139 ![]() |
cela ne va pas de paire. Ce sont deux métiers différents, web design et web développement.
Je pense que le forum est là pour t'aider à résoudre tes problèmes dans la mesure du possible et non pour résoudre tes problèmes à ta place. |
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Citation:
|