|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 9 ![]() |
bonjour
Je suis en train de développer une photothèque, et je bloque sur la sélection des photos associées a la sélection des catégories ... Je m'explique: L'application possède une hiérarchie de catégorie: chaque catégorie retient l'id de sa catégorie parente. Exemple de catégorie: Code autre :
Chaque photo peut appartenir à plusieurs catégories, et c'est la mon problème. Je ne sais pas comment générer une requêtes sql qui me permettrait par exemple de ne prendre que les photos de Noël 2012, ou encore les photos de "l'anniversaire d'Enriette Neven en 2011" Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Ou a une idée de comment le faire? Doit-on passer par la génération de requêtes imbriquées? Merci d'avance pour tout commentaire |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Puisque une photo peut appartenir à plusieurs catégories, il te faut une table associative photo_categorie (id_photo, id_categorie).
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 9 ![]() |
Merci de votre réponse,
Ça je l'ai effectivement fait, seulement j'aimerais savoir ce que les applications devraient exécuter comme requête (ou plutôt comment générer une requête) qui permette de sélectionner les photos correspondantes aux catégories sélectionnées. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Pour les photos de Noël 2012 : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com