Bonjour,

Je cherche à me connecter via ODBC à une base Oracle. Seulement, il semblerait que mon DSN soit mal configuré puisqu'il m'est impossible de me connecter. J'ai une erreur :
[Microsoft][ODBC driver for Oracle][Oracle]ORA-12560: TNS : erreur d'adaptateur de protocole

voici l'appel de mon DSN dans mon programme c# :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
new OdbcConnection("Driver={Microsoft ODBC for Oracle}; DSN = MON_DSN;")
 
//ou bien
 
new OdbcConnection("Driver={Microsoft ODBC for Oracle}; DSN = MON_DSN; UID = mon_user; PWD = mon_mdp;")
Sur mon serveur, quand je vais dans l'administrateur BDE et que j'essaie d'ouvrir la connexion à partir du DSN (double clic dessus quoi), il me demande un user et un mdp. J'entre mon_user et mon_mdp, et j'ai ceci.

Lors de la configuration, "Administrateur de sources de données ODBC" > "Sources de données système", on me demande plusieurs chose :
. Nom de la source de données :
j'ai mis un nom choisit comme ça qui au départ ne correspond à rien d'autre : MON_DSN
. Description :
laissé vide
. Nom d'utilisateur :
j'ai mis le nom de l'utilisateur avec lequel je me connecte normalement à la base : nom_user
. Serveur :
j'ai mis une chaine de connexion que j'ai construite comme je pouvais grace au site connectionstring mais dont je suis loin d'être sûre. Je mets en bleu les trucs que j'ai essayé au cas où.
DSN = {Microsoft ODBC for Oracle}; SERVER = MON_SERVEUR; PWD = mon_mdp;

MON_SERVEUR est défini dans le tnsnames.ora à partir duquel je fais un tnsping qui fonctionne. J'ai également essayé de remplacer par la chaîne du tnsname, avec ou sans guillemets autour, ça ne fonctionne pas.

S'il vous plaît, ne m'envoyer pas vers connectionstring.com, j'y suis déjà allée, je n'ai pas trouvé ou pas compris ce que je devais mettre. Ne m'envoyez pas non plus vers l'aide microsoft, je l'ai utilisée.

Merci d'avance