|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 128 ![]() |
Salut
Voilà, J'ai 2 tables : table 1 Id, champ1, champ2, etc.. 0, xxxx, yyyy 1, zzzz, kkkk table 2 Id, IdTable1, val1, val2 0, 0, aa, 12 1, 0, bb, 13 2, 0, cc, 25 3, 1, aa, 8 4, 1, bb, 6 5, 1, dd, 65 J'ai donc une relation 1,n entre mes 2 tables. Je voudrai savoir s'il est possible avec une requête d'obtenir plusieurs lignes de la table 2 en colonne je voudrai comme résultat: 0, 12 , 13 , 25 1, 8 , 6 , 65 Merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
Bonjour,
Ceci devrait être géré par votre applicatif et non votre SGBD. C'est de l'habillage. On peut répondre partiellement à ce problème avec des gadget du style "PIVOT" (cherchez sur ce forum). Le problème dans votre cas, étant la relation "n". Si ce "n" a une occurrence maximale vous allez pouvoir vous en sortir, sinon ça risque d'être compliqué. Accessoirement quel est votre SGBD ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour la réponse
Certes j'ai une relation n mais je ne vais aller chercher que 4 valeurs précises parmi les n lignes ('aaa','bbbb' ...) Je suis sur sql server Le fait d'écrire mon problème ci dessus m'a permis d'affiner mes recherches Un Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
Ca fonctionne pas ne veut rien dire.
c'est quoi l'erreur ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ouai excuse moi
SUM(VARCHAR(MAX)) n'est pas possible... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Utilisez une formule d'agrégation qui comprend les varchar comme MIN ou MAX.
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon au final j'ai suivi le conseil de Punkoff et j'ai gérer cela du coté application.
C'est résolu pour moi, merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com