|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonjour j'ai un petit problème, je travaille dans une société qui possède 2 serveur
Serveur 1: Windows 2008 R2 + Exchange 2007 Sp1 Serveur 2: Windows 2003 SP2 Les serveurs sont des DC de l'active directory Serveur 1 est en catalogue global depuis un moment le serveur2 pose des problèmes dans l'active directory quand je vais dans Active Directory Site and Service => Serveur 2=> NTDSSetting => Replicate now lors de la replication le serveur me dire qu'il ne peut joindre l'autre avec comme erreur Le Service RPC n'est pas disponible et il y a un message qui prétend que c un problème de dnslookup. J'ai décidé de retirer Windows 2003 de l'ad et ensuite de le rajouter comme simple client de l'AD mais lorsque j'ai lancé à la commande DCPROMO pour le rétrograder il m'a sortie la même erreur que lors de la tentative de réplication. Avant de faire une bêtise j'ai préféré venir demander conseils à des experts. ;-). Toute aide sera la bienvenue. Je vous remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Vérifie les services Server et Workstation. Au passage, fait de même pour tous les services RPC, qu'ils ne soient pas désactivés. Vincent
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 969 ![]() |
si ça viens du DNS (cause possible : un changement d'adresse ou de nom d'un des 2 serveurs recemment, cache foireux...)
un diagnostique DNS via nslookup t'aiderais à isoler le problème... un peu d'aide sur nslookup : http://www.windowsnetworking.com/art...diagnosis.html si tu vois une erreur, un nettoyage du cache DNS coté serveur et/ou client ferait du bien... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
sur les deux serveurs : ipconfig /flushdns
sur le 2k3 : ipconfig /registerdns