|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai cherché une documentation sur la commande find, j'en ai trouvé des dizaines, mais j'ai voulu connaitre le principe de fonctionnement de cette commande, et là j'ai rien trouvé. Mon but est de créer une commande presque similaire à la commande find, mais à partir de zero, et ce en langage C. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui a une documentation sur cette commande ? je parle de son principe, et/ou son algorithme, car le code source je l'ai mais j'ai rien compris dedans :p. Merci beaucoup pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
La commande find est un ls, qui filtre le résulta selon des arguments, comme la date etc... Voici un début :
Code :
Si tu souhaite plus de détail sur ce bout de code, n'hésite pas
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour ta réponse Senaku-seishin,
J'aimerai bien avoir plus d'explications si c'est possible, merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
On fusionne généralement l'étape 2 et 3. Regarde du côté de scandir. Il lit le contenu d'un répertoire, filtre et trie mais non récursif. Ou utilise nftw, récursif mais sans trie. Le filtre dépendra des critères que tu voudra.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup Senaku-seishin pour ta réponse
|
|