|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 65 ![]() |
Bonsoir,
J'ai une date qui se présente sous la forme avec et Code :
QQQ=quantième, c'est-à-dire, le jour de l'année Exemple J'ai pensé à utiliser une piste qui est celle de compter le nombre de jours écoulés entre le 01/01/70 et 01/01/11. Ajouter à cela, le quantième mais ça ne marche pas. Avez-vous une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
avec GNU/date : Code bash :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 65 ![]() |
Merci N_BaH.
En utilisant le #!/bin/ksh sur une machine Sun, l'OS me répond que la commande date -d .... ne peut avoir pour option -d. En gros, la commande date -d ne fonctionne pas sous Solaris. Il commence sérieusement à m'agacer Solaris. Beaucoup de commandes sont refusées. A ce demander pourquoi ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 443 ![]() |
Parce que Solaris est un Unix et pas un Linux et qu'il utilise donc les commandes telles qu'elles ont été définies pour cet OS et non les extensions qui y ont été ajoutées (GNU ?)
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonsoir.
Effectivement la quasi-totalité des commandes versions GNU (utilisées sous les distributions Linux) ont des options supplémentaires que l'on ne retrouve pas sur les versions POSIX (utilisées sur les Unix : Solaris, BSD, HP-UX, AIX, etc). Cordialement, Idriss |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com