|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() alex Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
salut, je voulais savoir quelle propriété est la meilleur. Float est-il a évite?
aussi, est-ce qu'il est important de faire un site fluide ou liquide. J'ai l'impression que les contraintes que cela apporte ne valent pas la peine de faire un site fluide. ensuite, j'ai des div qui sont placés un en dessous de l'autre et les premiers div on un espace comme un margin en haut et en bas de chacun. pourtant, mes margins sont a 0px auto; que dois-je faire pour éliminer cet espace? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 115 ![]() |
Bonsoir,
personnelement je n'ai pas de problème avec le float a condition de l'utiliser à bon escient. Le float te permet de rester dans le flux tout en faisant "un peux ce que tu veux" avec des éléments block, ce qui peut être très pratique (colonne dans un site sans tableau par exemple). Après le positionnement lui aussi doit être utiliser quand il le faut et non pas n'importe quand (je parle bien sur de relative et absolute), et surtout pas quand "ca ne marche pas". Il y a de très bonne explication un peu partout sur internet concernant les positionnements. Pour le "fluide" ou "liquide", disons extensible ou fixe, ce n'est qu'une question de choix, mais dans presque tous les cas tu auras plus de facilité sur le fixe pour faire des choses disons un peu plus compliqué (y compris mettre un fond sympa qui met en valeur ton contenu central par exemple). Après il faut regarder quel type de site et quel type de contenu tu proposes, par exemple pour le forum ici présent je trouve personnelement qu'un design fixe serait vraiment génant, alors que pour un blog disons personnel, il n'y aura pas forcement beaucoup de contenu, voir seulement quelques images piochées par ci par la (attention aux droits d'auteurs !), la le fixe peut etre plus interessant niveau design. Il faut faire un réfléxion en amont sur ce que l'on pense être le mieux, par exemple pour du fixe : quelle résolution minimum ? . Après ce n'est que mon avis, mais il est vrai que le site fluide peut poser un peu plus de problème d'intégration (quoi que...). De toute façon, que le site soit fluide ou non rien n'empeche d'avoir un beau design et compatible... (attention au "je fais que pour firefox et le reste je m'en fou", cela veux dire qu'on va squizer une grosse partie de la population...) Enfin pour ton problème de marge je te propose de donner ton code xhtml et css afin d'avoir une idée du problème (et un lien direct si possible). Finalement, je répéte ce n'est qu'un avis et je ne pense pas qu'il y ai une réponse unique et ultime (la meilleur de toutes les autres qui existe dans le web), mais plutot un choix concernant chaque site et une réfléxion en amont. Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 234 ![]() |
Citation:
Je souligne ça pour dire qu'il est généralement difficile d'avoir un site à la fois "fluide" et dont on maîtrise la mise en page. Pour dire que si le design est un élément important dans ton projet, ce n'est pas la bonne piste ou pour le moins ça risque d'être très compliqué. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() alex Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
![]() Je parle de l'espace qu'il y a en haut et en bas du premier et deuxième bloc. Dans le html il y a simplement des div. voici une partie du css: Code css :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com