|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je fais du html et j'ai besoin de votre aide car je rencontre le problème suivant: Je voudrais que lorsque je clik sur les liens boulangerie,pâtisserie etc.... qu'ils s'ouvrent dans l'encadré appelé accueil . Pour cela j'ai fais un: Code :
<a href="boulangerie.html" target="accueil">BOULANGERIE</a> pièce jointe screen du plan du site Je compte sur votre aide qui m'a déjà été précieuse dans d'autres sujets merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Effectivement le voici:
le menu : je veux que cette partie s'ouvre dans la partie accueil Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Le cadre est nommé "ACCUEIL"... Code :
<frame noresize src="ACCUEIL.html" name="ACCUEIL">
Code :
<a href="boulangerie.html" target="accueil">BOULANGERIE</a> En cliquant sur "Accueil", la page s'ouvre bien dans l'encadré ? Code :
<a href="accueil.html" target="ACCUEIL">Accueil</a>
00
|
|
|
#5 |
|
Bien vu pour le accueil majuscule et minuscule mais cela ne change rien. Mes liens s'ouvrent toujours dans un autre onglet mais absolument pas dans l'encadré comme je le souhaite !!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 234 ![]() |
Avant d'aller plus loin, est-tu certain que tu ne pourrais pas te passer de frameset ?
Parce que outre le fait que ce soit déprécié, le contenu est difficilement référençable... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
C'est vivement recommandé, en effet
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
comme je débute vraiment le html je vais essayer de reprendre tout ça calmement demain. J'ai choisi la facilité pour les frame
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Citation:
Bizarre que cela fonctionne chez moi... WinXP SP3 Internet Explorer 8 Je place pour infos les pages avec DOCTYPE conforme W3C qui fonctionne chez moi. Jeu de cadre Code :
Code :
Code :
<blockquote><li> ... </blockquote></li> <blockquote> ne peut contenir que des éléments en ligneEt </bloquote> est fermée avant <li> pourtant ouverte en dernier.Comme ABCIWEB, je ne peux que te recommander l'abandon pure et simple du jeu de cadres.
|
10
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
Et puis il pourra faire des parties fixes pour simuler un jeu de cadre en utilisant Ajax. Cela dit dans ce cas là se pose encore le problème du référencement ... @macfly95 pour résumer le problème du référencement, c'est très difficile pour du contenu changeant qui a la même adresse dans le navigateur ! ... et c'est donc également impossible de donner des liens vers des pages précises puisque l'adresse indiquée dans le navigateur est toujours la même. C'est principalement pour ces raisons qui représentent des inconvénients majeurs, que les jeux de cadre sont à proscrire |
|
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Je tiens à vous remercier de l'aide apportée. J'ai trouvé la solution pour les frames: le problème était que je n'avais pas nommé les cadres. Cependant j'ai essayer les div qui fonctionnent mieux comme vous me l'avez conseillez. Un peu plus complexe quand on débute mais pas mal
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com