|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 458 ![]() |
Bonjour à tous, merci de votre aide et de votre temps.
Je sais qu'on peut dire quelles entêtes de colonnes on veut pour une requête croisée dynamique mais je suis incapable de retrouver comment. Par exemple pour toujours avoir les 12 mois de l'année même s'il n'y a pas de données pour un des mois. Quelqu'un sait-il ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Marot_r,
Hum... je ne crois pas que l'on puisse obtenir une colonne sans qu'au moins un enregistrement traité ne possède cette donnée. Mais, je suis intéressé. Sinon, concernant ton exemple, tu pourrais créer une petite table des mois (sous la forme de ta table à analyser), la joindre à ta table à analyser (avec une flèche à droite mais, cela, tu le sais). Ensuite, l'analyse croisée pourrait s'effectuer à partir de cette requête (dont les mois "orphelins de données" apparaîtront).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
salut,
Citation:
Mois----->TblePrincipale [Edit] Ah, embouteillage ! [/EDIT] |
|
|
10
|
|
|
#4 |
Merci pour l'idée de la table mais je me souviens que je l'ai déjà fait.
Je n'arrive juste pas à me souvenir comment. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Il faut mettre 1 in sur le pivot Code :
A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
je note l'astuce dans mon cahier, merci User
|
|
00
|
|
|
#7 |
Merci User je savais bien que c'était possible :-).
A+
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Bonjour à tous,
Et merci, User, pour cette astuce très intéressante et élégante.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Bonjour à tous,
Content d'apprendre de petites choses à des experts comme vous ![]() Il faut dire que j'en abuse dans mes plannings jusqu'à l'overdose
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
En voulant tester l'astuce, je m'aperçois que l'assistant "requête analyse croisée" prévoie ce cas : quand l'entête colonne est de type "Date", il propose, ce qu'il nomme un "intervalle", et qui peut être Année, Trimestre, Mois, Date ou Date/Heure.
Le "In" dans "PIVOT" veut, peut-être, dire "intervalle" et non "dans"... mais bon, peu importe. J'apprécie l'intelligence de l'assistant. Ceci, sans vouloir minimiser l'intervention brillante de User, bien entendu.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com