|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 8 ![]() |
Je vous explique mon soucis :
Je suis en train de créer un site web sous symfony 1.4, environnement linux, qui n'est pas encore en ligne, mais qui sera crawlé par Google. J'ai donc lancé un utilitaire fort sympathique : xenu, inspectant mon site et m'indiquant les liens morts. Malheursement toutes les adresses qu'il trouve sont de la forme : http://domaine/url?symfony=piuezr1234mljn234. D'après ce que j'ai pu comprendre ce symfony= vient du fait que xenu n'accepte pas les cookies, tout comme les robots d'indexation de moteur de recherche, et donc symfony passe l'identifiant de session dans l'adresse. Mais malheureusement je dois absoluement faire en sorte que rien n'apparaisse dans l'adresse. Ma question : Y a-t-il un moyen de désactiver cet identifiant de session ? J'ai essayé de désactiver le cache dans le settings.yml mais ça n'a rien changé et je ne suis pas sûr que cela ait un rapport. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 359 ![]() |
Que dit la directive use_trans_sid du php.ini? Si elle est à 1, passe la à 0
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 8 ![]() |
Le session_trans_sid est bien à 0, et j'ai rajouté <?php ini_set('session.use_trans_sid', false); ?> dans le layout histoire d'être certain (config serveur un peu complexe)
Toujours le même problème. En fait je me suis rendu compte que j'arrive à le reproduire dans firefox si je me mets en navigation privée. En revanche, une fois la page affichée avec les mauvaises urls, si je rafrachis la page, les urls deviennent correctes.... étrange. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 54 ![]() |
Ajoute ceci dans ton htaccess :
<IfModule mod_php5.c> php_value session.use_trans_sid 0 </IfModule> |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Je ne suis pas sur de bien comprendre le problème.
Quant tu fais tes test avec ton outil, tu as des erreurs parce qu'il n'accepte pas les cookies et que le site en génère un d'office. Par contre, Google, lui, s'en fiche et référence avec ou sans cookie. Donc, soit tu descends les fonctionnalités du site en virant le cookie, mais ton code passe un test pas même google, soit tu faits ton site correctement et tu as les fonctionnalités qui vont bien et le référencement. Après, comme je ne sais pas ce que tu fais sur le site ni si les sessions vont te servir...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com