|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour
je suis débutant en conception web je souhaite faire mon site perso mais la j'ai un blocage un bug que je n'arrive pas a résoudre tout seul. J'ai une page avec des div pour la structure et une feuille css pour la mise en page. Jusque là tout va bien. Maintenant je souhaite decouper mon code style le menu pour le sortir de la page index et l'appeller avec la fonction include Je prend mon bloc <div id="menu"> </div> je le met dans un fichier .php et hop grace a la fonction Code :
<?php require ($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/include/body/acces_rapide.php'); ?> Cela ne vient pas de $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/include/body/acces_rapide.php' car cela ne marche pas plus avec une adresse en dur http://www.monsite.com/include/body/acces_rapide.php Cela ne vient pas non plus de mes DIV Car que je copie mon bloc DIV en dur 5 fois dans ma page j'ai pas d'espace entre mes blocs (les 5 menu sont bien collés les uns aux autres) par contre si je fais 5 include de mon menu les 5 bloc sont espacé par une ligne alors que la feuille de style et le code sont les meme. En quoi le fait de passer par include peut il avoir un effet sur la mise en page css ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Déjà techniquement si tes pages ne contiennent pas de PHP, il n'y a pas lieu qu'elles portent l'extension .php et pas lieu d'utiliser include() : ca sollicite l'interpreteur php pour rien (même si son travail va être quasi nul)
Code :
<?php readfile($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/include/body/acces_rapide.html'); ?> |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
test fait mais pas de changement
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Tu saurais nous fournir de quoi reproduire le problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
C'est un truc de fou j'ai tout viré meme avec un mot cela ne marche pas.
index.php Code :
une page de fou menu.html Code :
<div class="acces_rapide">blabla</div> et pour finir une feuille de style style.css Code :
si le code est dans la page index les div sont collé s'ils sont importé par include ils sont séparé par une ligne vide alor que le code est bien le meme |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Déjà le code source dans les deux cas n'est pas identique : dans le deuxieme cas, il y a des retours a la ligne.
Quand je copie-colle les lignes du premier cas, j'ai un caractère inconnu entre chaque inclusion. Ca pourrait etre une mauvaise reconnaissance du BOM. Vérifie l'encodage de ton fichier inclus. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
j'utilise notepad++
encodage UTF-8 pour les 3 fichiers il ne m'affiche rien de différent (et normalement un retour a la ligne n'a pas d'effet) Je comprend pas trop d'ou vient le probleme effectivement il y a des carctere bizare des "?" avec chaque code inclu mais je sais pas d'ou ils sortent ils sont pas dans mes fichiers sources parcontre une fois la page généré effectivement il y a des trucs bizares mais je sais pas comment les supprimer car ils sont pas dans mes fichiers sources Effectivement merci sabotage Merci pour l'info DOM je viens de trouver cette explication grace a toi http://electron-libre.fassnet.net/utf8.php Si la page affiche des caractères de ce type : "�" => Les données ont été enregistrées au format ISO, et le navigateur les affiche en pensant avoir affaire à de l'UTF-8. L'option dans notepad++ etait bien utf-8 mais j'avais fait un copier collé d'un autre fichier et cela ne converti pas automatiquement Il faut appliquer une convertion qui n'est pas automatique. Je trouve bizare que cela ne soit pas automatique (vu que l'on coche la case fichier en utf-8) Parcontre comme je maitrsie pas bien il propose convertion en UTF-8 ou UTF-8 sans DOM Faut-il toujours utiliser UTF+8 sans DOM ???? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
sans BOM oui
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci trop balaise j'aurais jamais trouvé car je débute et j'apprend tout seul.
Sujet résolu du coup je met un nouveau post |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com