|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour à tous,
J'utilise cette fonction pour enregistré la date des enregitrement dans ma base de donnée Le truc c'est que l'heure à toujors de l'avance sur le moment de l'enregitrement. Je ne sais pas si il y a exactement 1 heure d'avance, mais il vient d'avoir un enregistrement et il me semble bien. En fait je suis presque sure que l'heure est celle de l'été. Comment puis-je faire pour que l'heure d'été et hiver change au bon moment et automatiquement. Merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
L'heure est celle du serveur.
Vérifie/change eventuellement le fuseau horaire avec date_default_timezone_set(). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
En effet, regarde ce qui se passe quand tu fais executer ça par php:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Débutant
Oui j'en suis aussi sure.
Si j'essaye ca, c'est en prod. C'est pas trop important alors je préfère laisé ca de côté pour le moment. En tout cas merci pour vos suggestions. Une autre petite question simple que je n'ai pas trouver sur le forum.. Comment ajouter 30 jours à une date qui est enregistré sous ce format Code PHP :
Citation:
en tenant compte des années biscetiles et des mois à 30 et 31?
|
00
|
|
|
#5 |
Si tu parles d'enregistrement dans une base de données, utilise les fonctions de manipulation de date de ton SGDB.
Sinon en PHP, l'objet Datetime si tu es en PHP5.3, sinon strtotime() |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Débutant
Ha ben j'ai trouvé
Code PHP :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
ha Sabotage,
j'avais pas vu ta réponse. Es-ce que je propose, ca va aussi, non?
00
|
|
|
#8 |
Techniquement non : tous les jours ne font pas 24h.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
ben, il y a bien 24h dans un jour
je vois pas ce que tu veux dire
00
|
|
|
#10 |
A cause des changements d'heure justement non.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Regarde là: http://php.net/manual/fr/function.strtotime.php ça va calculer exactement le jour du mois suivant et pas +30 jours.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com