|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 29 ![]() |
Bonjour.
Sur mon site, j'ai opté pour la réécriture suivante dans .htaccess : Code :
Citation:
Je voulais donc savoir s'il existait une écriture demandant à .htaccess de charger automatiquement toto.html à la place de toto.php (et ce, pour tous les fichiers PHP). Je précise que dans index.php, j'inclus les pages PHP par la commande : J'ajoute que j'ai tenté la commande suivante, mais ans succès : Code :
RedirectMatch seeother /^([a-z]+).php$ http://www.monsite.fr/$1.html |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 277 ![]() |
Non, c'est un peu plus compliqué que ça. Il faut distinguer l'accès à des pages PHP venant directement de l'extérieur des accès issus d'une réécriture :
Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ces précisions.
J'ai tenté cette technique, mais là ... Le site ne fonctionne plus. Quand je tape : Cela me met une erreur de type 500. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Ca arrive mais faut nous aider à t'aider : donne-nous tout le contenu de ton .htaccess.
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour.
J'ai tenté de mettre uniquement le script donné, et cela ne fonctionne quand-même pas. Cependant, le contenu entier est le suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
J'avoue ne pas comprendre quel est le problème. Tu as accès aux traces d'erreur d'Apache (fichier error_log) ?
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Au temps pour moi ... J'ai donné le contenu qui fonctionne !
Mais si j'ajoute à cela les lignes que tu m'as fourni, là, ça fait une erreur 500. En gros, Code :
Et je n'ai pas accès au fichier APACHE non ... Je suis chez OVH, et je ne le trouve pas sur le serveur. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Me suis trompé
Code :
RewriteRule (.*)\.php$ $1.html [R=301,L]
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Il y a du mieux en effet (comme je ne connais pas bien la syntaxe des expressions régulières, je n'avais rien vu).
Par contre, maintenant, quand je tape "toto.php", ça me redirige vers la page d'erreurs ... J'ai donc enlevé les options et tout fonctionne. Merci ! PS : j'avais entre temps pris un autre chemin ... J'avais ouvert une session PHP dès l'entrée dans mon site et dans chaque page PHP appelée via index.php, j'avais mis une condition sur l'existence d'une variable de session, ce qui est, je l'accord, contraignant car j'ai dû mettre cette condition sur toutes les pages ... Mais maintenant, je suis sauvé
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com