|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais, juste par curiosité, savoir comment opérer un select sur une partie de la date. Le format de mes dates en base est par exemple '17/10/10 00:00:00,000000000' (jour, mois, année dans l'ordre). Comme faire pour sélectionner dans ma table OPERATIONS toutes les opérations du mois d'octobre? Je sèche totalement, même après plusieurs essais avec To_Char et utilisation de substring... Je vous remercie par avance. Cordialement, Thomas |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Hum...erreur 00904 d'oracle....je vais devoir chercher autrement...peut-être en combinant avec un to_char, parce qu'oracle n'aime vraiment pas!
En tout cas merci quand même pour la piste |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2008 Messages : 835 ![]() |
Bonjour,
Vous pouvez utiliser Extract : Code :
SELECT extract(month FROM sysdate) FROM dual |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Ta colonne de date devrait être du type DATE, DATETIME ou TIMESTAMP. Si les données sont vraiment en BDD tel que tu le dis, ce n'est pas le cas et c'est une erreur de conception qui te pose problème aujourd'hui !
![]() Ensuite il faut voir les fonctions de date de ton SGBD pour triturer ça comme tu en as besoin.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Hum....c'est du format Timestamp(6).
Bon courage à moi |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() |
La réponse de Snipah est correcte.
Mais vous n'avez pas été assez précis. Si vous voulez tous les mois d'octobre de toutes les années, alors pas trop de choix : Code :
Code :
00
|
|
|
#8 |
|
C'est parfait!
Je vous remercie encore pour toutes ces précisions. Je marque le sujet comme résolu
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com