|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 577 ![]() |
Bonjour,
savez-vous s'il est possible d'accéder directement : - à la base de registre d'un autre PC - arreter / redemarrer un service tournant sur un autre PC Les 2 PC sont sur le même LAN bien sûr. Et ils ont des OS basés sur un noyau NT (2000 ou XP) @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Pour la base de registre via le réseau, je t'ai fait un dessin
Lien vers l'image Tu peux aussi utiliser les fonctions d'export et d'import pour copier une valeur de registre d'un pc à l'autre. Pour ce qui est des services, j'ai trouvé ça en tapant arrêter service windows en réseau dans :Citation:
Tu peux lancer une commande à distance sur le réseau avec psexec. Et n'oublie pas :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 587 ![]() |
Essaie peut-être avec PSService :
http://www.sysinternals.com/Processe...Utilities.html Sinon il y a un soft génial (mais pas gratuit) chez PointDev : Ideal Administration, qui le fait sans problème, et bien plus encore... @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
et merci pour vos réponses - concernant les services, je pense qu'une solution avec psexec ou psservice sera nikel ! - par contre pour la base de registre, c'est pas pareil. Vu que la solution devrait être soft, il faudrait qu'un programme du PC1 arrive à modifier une clé de la base de registre du PC2 ... @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 154 ![]() |
tu peux par exemple lancer regedit à distance avec psexec avec pour parametre un script .reg pour modifier les clef que tu veux controler je pense...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
ha ha ça c'est une bonne idée.
à Essayer !!! Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonjour
est-ce que tu pourrais donner la ligne de commande que tu as utilisé, si tu as gardé la solution psexec, parce que je souhaite faire exactement la meme chose. Je sais que ça date un peu mais si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com