|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 787 ![]() |
Bonjour à tous,
Me revoila pour un nouveau casse tete avec les requetes recursives Code :
Citation:
Citation:
A la limite, ca, ca m'irait aussi : Citation:
Merci |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour,
1/ Le nombre de niveaux est-il fixe ? n'aurez vous jamais plus de 3 niveaux ? pouvez vous en avoir moins ? 2/ Pourquoi voulez-vous retourner le résultat en 3 colonnes ? le but n'est-il pas de concaténer les 3 colonnes au final ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 665 ![]() |
Bonjour,
Un SGBDR n'est pas conçu pour présenter des données, donc il vous faut faire cela du côté de l'application @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
Citation:
Merci pour votre aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
oui,
Surtout si le nombre de colonnes n'est pas fixé dès le début. Vous seriez obligé de créer une requête dynamiquement et de l'exécuter ensuite ! sans compter les problèmes de perfs que cela engendrerait... C'est pour ca que je demandais si vous vouliez les concaténer à la fin, car alors vous pourriez n'avoir qu'une colonne en concaténant au fur et a mesure dans votre requete récursive... comme alternative, Vous pourriez renvoyer une seule colonne XML qui contiendrait les données... Mais il me semble en effet préférable de faire cela dans votre programme... |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
L'idée du xml me plait bien aussi. Je creuserais peut etre par la à l'occasion. Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com