|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Mak Mik Inscription : février 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Je travail avec beaucoup de fichiers excel et Access qui possèdent des macros en VBA. Je suis débutante en VBA mais j'ai besoin de comprendre ces macros et éventuellement de les changer. Le souci est que je n'arrive pas à "décoder" ce qui se dit dans ses lignes de codes. Sauriez-vous à tout hasard s'il existe un programme capable de traduire ce que je rentre en VBA en "langage normal" La demande est peu conventionnelle mais ça m'aiderait beaucoup Merci infiniment, Julie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Non, malheureusement, il n'existe pas de transcripteur. Le VB comme le VBA est déjà un language interprété avec une lecture, disons aisé en regard du C++ ou l'Assembleur... Tu as à disposition ce forum et ses tutos, sa FAQ et tout un monde hyper dévoué prêt à t'aider Pour débuter, lance des macros à enregistrement avec des tâches simple sous Excel (ça n'existe pour ainsi dire pas sous Access, sauf les assistants formulaires) et relis le code en fonction de ce que tu as effectué sur telle feuille de calcul. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse rapide.
Dommage pour le transcripteur! On va faire autrement Ju |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
Effectivement sous ACCESS il n'existe pas d'enregistreur de macro comme sous EXCEL..... Maintenant, sous ACCESS si tu sais créer des macros et que tu souhaite les "traduire" en langage VBA, tu peux les convertir. Procédure sous ACC2007: - tu possède une macro nommé "macOuvrirFormulaire" - tu souhaite la convertir en code VBA (peut-être plus explicite . - tu sélectionne cette macro, puis dans la barre de menus > Outils de base de données > Convertir les macros en Visual Basic......et tu clique sur convertir - maintenant dans ton panneau de navigation, sous l'onglet Modules, tu trouveras un nouveau module nommé "Macro convertie - macOuvrirFormulaire" .....ta macro a été "traduire en code VBA Cette solution peut éventuellement t'apporter une aide dans la compréhension de tes macros....à voir.....
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
J'essaierai
Merci à toi |
|
|