|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous!
voilà comme vous l'imaginez...j'ai un problème!!!lol! le contexte est simple.... j'ai un texte stocké dans une variable $msg que je récupère à partir d'un post... ensuite je crée de nouvelles variables $civil, $nom et $pre qui stockent des données que je vais chercher dans ma base. jusque là pas de problème, tout fonctionne. ensuite j'aimerais modifier des occurences de chaines de caractères dans $msg par ces variables là...donc j'utilise soit strtr ou str_replace, mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne...aucun ne lit mes variables...pourtant les fonctions fonctionnent si je met des chaines de caractères en brut...mais le but serait qu'il soit dynamique lol! et là je cale, je comprend pas pourquoi ca ne marche pas... si quelq'un peut m'aider, je susi preneur... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
$msg n'est pas défini dans le code que tu nous montres.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui, je l'ai oublié..
Comme je le disais, il contient du texte saisi dans un formulaire que je récupère avant tout le reste biensûr. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
et pour être encore plus complet!
voici le contenu de $msg : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
lol désolé pour le nombre de post mais j'essaie d'être le plus complet possible pour que vous puissiez m'éclairer...
voilà ce que j'obtiens avec "str_replace()" : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Après plusieurs heures de réflexions de tests et de re-tests j'ai réussi à corriger mon problème!!!!
donc je vous met le bout de code correspondant qui change ma vie! lol!Pour ceux qui un jour rencontrerons ce problèmes! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
pouruqoi tu fais un stripcslashes et un html_entity_decode ? et un htmlentities sur ton input, pareil pourquoi une boucle et mettre ton mysql_fetch_array($result2) dedan ??? y'a plein de truc bidouillé la c'est pas claire comme code
01
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
c'est juste un bout de code de mon fichier entier, c'est normal que tu vois peut-être pas le but de mon code mais bon vu que c'est pour le boulot je vais pas caler tout mon fichier...
pour moi le plus important c'est que ça marche mais si tu veux le refaire tu peux y aller! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
![]() si t'aime bien comme ça c'est le principal ...
|
01
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
te vexe pas, si t'en t'en sort comme ça t'en mieux.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com