|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
![]() Je viens de finir la lecture du livre "Bonnes pratiques des standards du Web" que j'ai trouvé très bon. Ce livre traite des bonnes pratiques à respecter en CSS et (X)HTML. Vous pouvez lire la critique ici : Bonnes pratiques des standards du Web. Avez-vous lu ce livre et partagez-vous mon avis ? Sinon, pour quelles raisons ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
20
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 394 ![]() |
rien à f. des bonnes pratiques. Seul l'audience compte et le "client" qu'elle choisit.
Enfin quand les standard sont eux mêmes mauvais pourquoi les respecter? le web est diverse, novateur , irrespectueux des standards et le restera. Vive l'utilisation de solutions non standards. |
|
|
04
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Farid Inscription : janvier 2008 Messages : 368 ![]() |
Pour éviter d'avoir à coder un site pour chaque navigateurs, je dirai même pour chacunes des versions de chaques navigateurs? (oui j'exagère un peu, c'était pour pas citer un navigateur en particulier
).Est-ce que le livre traite des différences entre html et xhtml? D'ailleurs est-ce qu'il est possible d'ouvrir un débat sur html vs xhtml? Avant je jurais que par le xhtml, mais j'ai découvert récemment de bons arguments en faveur du html du coup je m'y suis mis, jusqu'au prochain avantage que me donnera le xhtml...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
![]() Bien sûr, ne pas se conformer aux standards rend le développement Web tellement plus simple ! ![]() Laisser le "client" (et là, je parle d'agent utilisateur) décider pour toi de comment interpréter le non-respect de ces standards est certainement plus fun ! Citation:
En revanche, la question du format du langage choisi (HTML ou XHTML) est abordé, bien qu'un peu succintement. Citation:
A titre perso, j'utilise systématiquement du XHTML transitionnal qui me semble le meilleur compromis entre Web purement sémantique et pragmatisme, mais j'avoue qu'un tel débat pourrait être utile... A suivre
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com