|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
Bonjour,
Je créé des listes déroulantes liées grace au tuto de Silkyroad : Problème : Lorsque je sélectionne la "feuil2", je clique sur B12 afin de sélectionner une "famille", mais en G12, l'ancienne sélection reste, il faut ensuite que j'aille sur G12 pour sélectionner "l'équipement". N'y a-t-il pas un moyen pour que lorsque je sélectionne une famille en B12, automatiquement G12 se met en blanc (=efface l'ancienne sélection) : en fait j'ai un ensemble de calculs dernière et donc si je n'ai pas la correspondance "famille - equipement" (pour reprendre l'exemple de Silkyroad), j'ai des messages d'erreurs.... Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 299 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Place des fonctions de détection d'erreurs telles que ESTERR ou ESTNA ainsi tu n'auras plus ces messages.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
Merci corona,
Je pensais m'en sortir avec un : Citation:
d'où mon post....maintenant s'il n'y a pas d'autres solutions....(j'ai essayé de mettre des cellules vides au début et/ou à la fin des listes), elles apparaissent bien, mais pas "automatiquement" lorsqu'on change de "famille". L'autre solution est de passer par VBA.....mais je pensais que la solution des formules déroulantes suffirait.. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 299 ![]() |
Bonsoir,
Je crois que c'est la meilleure solution. A mon humble avis, le VBA ne va pas non plus résoudre ton problème si tes calculs dépendent de la valeur de deux cellules. Il faudrait évidemment en savoir plus sur ton problème pour voir si une autre solution est envisageable comme par exemple les formulaires.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci Corona,
C'est vrai, j'ai changé mes formules, j'ai rajouté une feuille, et....ça fonctionne !!! ![]() Merci pour ton aide qui m'a permis de rester sur les formules, sans aller sur VBA....pour une fois..... Merci, A+ pour de prochaines aventures |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com