|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 13 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de SQL, et la je sèche méchant sur un update. En lecture, j'ai 2 tables. La 1° contient des produits et leur quantité, la seconde elle contient leur placement dans une liste. Je fais donc ceci pour l'affichage : Code :
Code :
Maintenant, ça devient chaud pour moi. Je dois réorganiser l'ordre des produits en fonction de leur quantité. Les règles du jeu :
Je souhaite donc faire un UPDATE pour obtenir ceci : Code :
Sauf a scripter une moulinette toute dégueulasse avec des updates en boucle. Quelqu'un aurait-il une solution, ou un début de piste ? Merciiiiiii. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : mars 2009 Messages : 265 ![]() |
Hello
Cela n'est pas exactement la solution que tu souhaites mais à ta place si cela est possible je garderai la première requête qui récupère toutes les informations nécessaires. Puis avec PHP je manipulerai ce joli tableau afin de le trier exactement comme tu le souhaites. (ou un autre langage si tu n'utilises pas PHP)
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Il te faudrait une fonction RANK OVER PARTITION mais qui n'existe pas chez MySQL.
Inspire toit de cet article pour construire ta requête. Bon courage ! Ton problème n'est pas facile !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 13 ![]() |
Merci Cinephil et aurelienbardon.
Je vais certainement traiter ça en parti avec une émulation de ROWNUM (dispo sur oracle) et en parti avec du code comme me l'a proposé aurelien. Le mix des 2 est super moche, mais au moins ne devrais pas faire tomber le serveur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com