|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
j'ai 24 PC dans une salle et je veux les protéger contre la coupure de courant donc j'ai décidé d'acheter un seul onduleur pour les 24 pc, Donc j'aimerai bien savoir la manière de brancher ces 24 pc avec un seul onduleur ainsi que le choix adéquat de l'onduleur. merci d'avance pour votre aide, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 168 ![]() |
Bonjour
24 PC de 400 Watts cela fait 9600 Watts. Donc un onduleur avec une puissance supérieure à 10 000 Watts donc 10 K Watts Donc à peu près 15 KVA. Ces onduleurs sont en triphasés en entrée et en Mono 220 Volts ou Tri 220/380 en sortie Il faut distribuer les PC par Prise pour une 10 Ampères il faut mettre 4 PC par prise onduleur. Donc il faut 6 Prises côté onduleur de 10 Ampères. Pour une prise de 16 Ampères côté onduleur, il faut mettre 6 PC donc il faut 4 Prise de 16 Ampères sur l’onduleur. La distribution peut se faire avec un système de goulotte sur laquelle on met les prises rouges en même temps que le passage des câbles. La distribution doit se faire en câble ou en fil de 2,5 mm2 pour 4 ou 6 PC. L'alimentation de l'onduleur doit se faire en câble de 5 fois 10 mm2 suivant la longueur pour éviter les pertes en ligne ou peut être 5 fois 6 mm2 si très court. Sur une sortie câble triphasée plus neutre, il faut distribuer les PC par phase donc 8 PC par phase neutre commun avec du càble de 3 fois 4 mm2 (Attention au branchement du 2 x 4 mm2 sur les prises qui sont prévus pour du 2 x 2,5 mm2). Voici un exemple d'onduleur (ICI). Moulure électrique 10X20 (ICI). Prise courant courant rouge car ce sont des prises secourues (ICI). Ensemble porte prise (ICI). |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com