|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() julien quetel Inscription : juillet 2010 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
Voila la question me sembe ridicule et pourtant je n'arrive pas a rajouter des phrases de commentaires à l'interieur de ma sortie ods qui est en rtf, j'ai essayé avec text et ca ne marche pas, j'ai essayé avec put qui me sort tres bien mon commentaire mais que dans le log, la j'ai reussi a l'affiché mais simplement en le mettant en titre, il doit y avoir moyen de faire mieux j'en suis sure. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Je ne pense pas que c'est la meilleur solution :
Cordialement Salah
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
ok je vois a peu pres ce que tu veux dire, toutefois je n'avais presenté qu'une version simplifié je m'explique, j'ai des commenaires qui sont dynamiqes, mais bon avec la concatenation je m'en sors a peu pres, mon probleme maintenant devient qu'avec la proc princ c'est sous forme de tableau, et du coup il y a aussi le nom de la variable commentaire1 ici.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
j'ai trouvé ce lien, je pense qu'il répond à ton besoin
http://support.sas.com/kb/7/744.html Tiens nous au courant
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
ce lien est encore mieux : http://support.sas.com/kb/8/044.html
Code :
ods pdf text="^S={just=c} This is my interim title";
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup pour ton aide effectivement j'arrive grace au code suivant à ajouter ma phrase et en plus je peux garder mes commentaires dynamiques c'est cool, tu ne serais pas par hasard comment je peux demander à virer le cadre autour de mon commentaire.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
autre possibilité, l'option footnote. Par contre elle s'appliquera (comme une note de pied de page) à chaque page.
en ce qui concerne le cadre, si c'est ce à quoi je pense, il ne devrait pas apparaitre à l'impression (ni en utilisant ods pdf) |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
En réalité le probleme est que ces commentaires integreront un rapport statistique de plusieurs pages qui je ne sais pas pourquoi n'arrive pas a etre créé en pdf, mais qui je ne sais toujours pas pourquoi est parfaitement créé en rtf, donc dans la mesure du possible j'aurais préféré rester en rtf.
En attendant je vais deja mettre mes commentaires meme s'ils sont encadrés, je me pencherait la dessus apres, la je peux deja mettre des commentaires c'est deja bien, merci beaucoup pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
"ods rtf text=" ne répond pas à ton besoin?
|
10
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
désolé c'est moi qui dit n'importe quoi a premiere vue les cadres n'apparaisse que parce que moi j'ai SAS pour ceux ne disposant pas du logiciel ils ne sont pas affichés, ca correspond donc tres bien a mes attentes merci beaucoup de ton aide.
A tout hasard tu ne serais pas comment integrer un retour a la ligne autrement qu'en declarant un nouvel ods rtf text? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 466 ![]() |
Pour le retour à la ligne :
Toute cette séquence revient à la ligne. Sinon, si tu as beaucoup de lignes à écrire, tu peux éviter de taper (*ESC*) à chaque fois, en déclarant un caractère d'échappement : Et tu fais ensuite des retours à la ligne avec ¤n simplement. J'ai choisi le caractère ¤ mais tu peux prendre n'importe quel caractère "inutile" du clavier : ^, ~, £, etc. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com