|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 33 ![]() |
Salut
Quand j’exécute cette requete sous MySQL ça fonctionne parfaitement en me renvoyant le bon résultat ('04-02') : Code :
Pourtant, quand je l’exécute en PHP, même si ça ne me génère pas de code d'erreur, ça ne me renvoie pas pour autant le résultat que j'obtiens ds MySQL ??? Alors que mes autres requêtes fonctionne parfaitement... Code sql :
merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
Bonjour,
Votre problème est lié à votre applicatif vous avez peu de chance de trouver une réponse ici. Ceci-dit votre requete est problématique je penses. En effet votre sous-requête est susceptible de retourner plusieurs résultats car votre test ce fait sur un libellé. Du coup je changerai le = en un IN pour éviter ce plantage futur (ou passez par un exists) Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci
Tu crois qu'il faut que je remonte d'un niveau mon sujet ? et pour le IN a la place du = , vu que cette partie de la BD ne sera modifié que rarement et donc manuellement, ce n'est pas la peine |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je trouve bizarre d'aller comparer un id_res à une partie d'un autre id_res, surtout dans la mesure où cet identifiant devrait être de type entier.
Que donne une requête simple, par exemple si tu commentes tout le premier AND du WHERE, à la place de celle-ci ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Invité régulier
En fait id_res (de la table résultat) est une chaîne, car des résultats ont aussi des sous résultats, donc id_res est un id hiérarchique incrémenté (je sais plus le nom exact que ça a)
Structure de resultat : Citation:
Citation:
Code :
Citation:
et merci pour le déplacement |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Qu'est sensée faire ta requête ?
Petit jeu de données et résultat attendu aiderait à comprendre.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Ah! Ahahah! j'ai ciblé l'erreur, en fait ca vient des accents
(pourtant mon fichier est en utf8 et ma DB aussi !) me reste plus qu'a trouvé comment l'envoyé en conservant l'utf8 ou au moin les accents... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com