Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/01/2011, 09h34   #1
Invité de passage

Thierry
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Thierry

Informations forums :
Par défaut mettre à jour des fichiers mensuel a partir d'une feuille journaliere

Bonjour,

Pour gérer des stocks tous les jours et faire la facturation j'utilise (méthode en place quand je suis arrivée) :

un fichier EXCEL pour tous les jours travaillés avec 4 feuilles a l'intérieur (ou je mais tous les renseignements de la journée entrées sorties)
21 fichiers de 12 feuilles qui résume le mois(pour les 12 mois de l'année) cela peu augmenter ou diminuer

J'aimerais automatiser mais 21 fichiers.

Actuellement je mais dans mes fichier client :
=la case concerné pour une journée
puis je recopie juste en changeant la date
Exemple (j'ai mis que un mois pour diminuer la taille du fichier:
essai.xls

Je suis prés a tout refaire car la méthode actuel n'est peut être pas la meilleur solution

Je suis a l'écoute de toute proposition sachant que je ne suis pas un expert de EXCEL et je n'ai jamais fait de macro.

Cordialement
Thierry
Tizou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/01/2011, 11h45   #2
Expert Confirmé

Philippe Tulliez
Développeur et formateur VBA, Excel et Word.
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Philippe Tulliez

Informations professionnelles :
Activité : Développeur et formateur VBA, Excel et Word.

Informations forums :
Bonjour Thierry,
Ton classeur étant lié à plusieurs classeurs dont on ne connait pas la structure, c'est difficile de savoir si ma réponse est cohérente par rapport à tes besoins.
Toutefois je te suggère de placer tout les mouvements sur une feuille avec en colonne A la date, en colonne B la référence de l'article, du client ? je ne vois rien à ce sujet là et en C la quantité (positive si entrée, négative si sortie).
Ensuite dans une autre feuille un tableau qui serait rempli dynamiquement avec la fonction SOMMEPROD.
C'est toujours comme cela que je pratique lorsqu'il s'agit de gérer des mouvements. Que ce soit des listes de factures, de ventes clients, achats fournisseurs, temps passés, plannings de travaux etc ...
Une feuille avec les mouvements et d'autres feuilles pour les rapports, graphiques etc ...
Tu peux aussi bien entendu utiliser le rapport de tableau croisé dynamique qui fait cela très bien et en quelques clics.
Difficile d'en dire plus

Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
corona est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.

Partenaires

Hébergement Web