|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Un ami est venu avec un disque externe LaCie de 2 To NTFS, mon vénérable Pentium 4 XP SP3 n'a même pas voulu afficher sa présence qu'il détectait pourtant bien par un bip et ce quelque soit la prise USB testée (6 disponibles plus 4 externes). J'ai pu copier les données (24 Go dont deux images iso de 8 Go) en connectant le LaCie à mon Netbook et puis en transférant sur mon disque dur externe WD 650 Go NTFS qui marche très bien avec le NetBook (W7) et avec l'ordinateur de bureau. J'ai besoin, pour une deuxième sauvegarde et des images iso, d'acheter un nouveau disque externe (minimum 1 To) qui puisse se connecter a mes deux ordinateurs, je voudrais savoir s'il y a une limite ou une marque a évité ?
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
La limite est de 2^32 clusters (File systems et Taille de clusters). D'après technet, la limite pour conserver un certain confort d'utilisation est 2 To. Après, il faut créer une nouvelle partition. Le problème vient donc de ton ordinateur qui n'arrive pas à détecter le disque ou le disque qui a un problème. Il se peut également que le disque soit avec un volume dynamique, ce qui rend l'utilisation compliquée sur plusieurs ordinateurs. Il faudrait voir dans le gestionnaire de disque quels sont les disques détectés et leur type (dynamique ou pas). Pour ma part, j'utilise un disque externe (en USB 2) de 1 To avec une seule partition en NTFS sans soucis
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 168 ![]() |
Bonjour
La limite est 2,2 To La structure des partitions Le premier octet indique si la partition est bootable, les six suivants donnent la position du début de la partition (paramètre important quand le disque a des secteurs de 4 ko), il y a ensuite un octet pour le type de partition (FAT, NTFS, etc.), six pour la fin de la partition, quatre pour l'adresse du début de la partition et enfin quatre (32 bits) pour le nombre de secteurs de la partition. Et c'est là que le bât blesse. 32 bits et secteurs de 512 octets Avec 32 bits et les secteurs classiques de 512 octets, on arrive à une capacité maximale de 2 Tio (2^32 x 512 octets). Et comme le début de la partition est indiqué de la même façon, il est impossible de démarrer une seconde (ou troisième, etc.) partition derrière une première partition : on sort de la limite. La limite réelle du MBR, avec des secteurs de 512 octets, est donc de 2 Tio. |
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Il existe une limite à 2To (ou 2,2 peut-être) qui est dû à la façon dont est structurer le disque comme l'explique JML19.
Le coupable est le BIOS. Le dépassement de ces 2To ne pourra être fait que sur des cartes mères qui n'ont plus de bios mais qui ont le nouveau système d'ammorçage UEFI Ensuite, il me semble qu'un défaut de conception de XP, imposait une limite à un peu plus de 1To. Il me semble aussi qu'il existe un patch pour cela, mais je ne retrouve pas l'info.
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Merci à tous pour vos précieuses informations.
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Une autre explication avec une bidouille en prime, trouvée sur le net :
Citation:
|
10
|
|
|
#7 |
@sevyc64Pour mon cas je retiens donc la solution d'un disque externe de 1,0 à 1,5 To maximum, ce qui me suffit largement. Par contre, je ne sais pas s'ils se valent tous où si une marque se distingue plus qu'une autre. Existe-t-il un site avec un comparatif sérieux des performances ? Il m'a dit que le LaCie 2 To ne lui a coûté que 99 € en promotion, c'est dans mon budget (100 €) pour cet achat.
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 168 ![]() |
|
|
10
|
|
|
#9 |
Merci @JML19, mais je n'envisage pas d'acheter un USB 3.
Mais j'ai trouvé mon bonheur au même endroit :
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Bonjour
Personnellement je te conseille Seagate Barracuda 7200.12. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com