|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Stephen Inscription : mars 2009 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
Je cherche a extraire des enregistrements dans une base de donnees en supprimant les doublons. Les doublons peuvent etre de cette forme : ContactID - LastName - FirstName - Adresss - Phone - etc. ---------------------------------------------------------- 1 Here John 55 etc. 000 ... 2 AAA Evan 99 etc. 000 ... 3 Here John 55 etc. 000 ... 4 BBB Ross 33 etc. 000 ... etc. Les "Here - John" sont en doublons et j'ai plusieurs enregistrements ainsi. Le doublon porte uniquement sur le champ LastName et FirstName. J'essaye d'etraire tous les enregistrements differents c'est a dire ceux ou Last et First name ne sont pas pareil. J'ai essaye cela : Code :
Comment extraire mes enregistrements sans doublons sur ces deux champs ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
Il manque une restriction dans ton exists, actuellement il ne sert à rien, soit il n'y a déjà pas de ligne dans tblCustomers et exists sera à faux, soit il y a des lignes et exists sera à vrai! Quand je dis une restriction, c'est qu'il n'y a pas de filtre dans le exists entre l'interieur et l'extérieur. Voilà une requête qui te sort tes contact sans les contact en doublons, ce qui veut dire que clients de contact_id 1 et 3 n'apparaitront pas. Code :
J'ai remplacé ton tblCustomers.* par Cu.customer_id, etc car mettre des * est contre productif. Voir l'article: http://www.expreg.com/fred_article.p...re_des_etoiles A+ Soazig |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Stephen Inscription : mars 2009 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
Ce n'etait pas tout a fait ça que je recherchais, mais ça m'a permis d'entrevoir un article interessant sur l'utilisation du SELECT *. Entre temps j'ai reussi a resoudre mon probleme par d'autres moyens. Merci, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com