|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 341 ![]() |
Je débute en tant qu'utilisatrice de Linux et Unix et je ne trouve pas d'explication satisfaisante sur la commande xterm sur internet.
C'est un terminal d'accord mais qu'a-t-il de plus que les autres ? Sinon j'ai regardé dans le man pour les options +ut et -ut dont je recherche les différences. Le man me dit que l'un dit au xterm d'écrire un enregistrement dans le fichier utmp du système et que l'autre le lui interdit. C'est quoi le fichier utmp ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
Citation:
Ce sont ces fichiers qui sont interrogés lorsque l'on passe les commandes "who" (pour savoir qui est connecté) ou "last" (pour avoir la liste des dernières connexions). +ut ou -ut permet donc de définir si l'on veut que chaque xterm lancé se signale comme une connexion d'utilisateur supplémentaire.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 341 ![]() |
Eh ben quelle réponse complète et précise !
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
je programme un tchat en mode udp et dans mon chat je voudrai ouvrir un terminal pour chaque cleint lancé alors je fais comme suit: Runtime rts; //récupére l'environnement Process proc ; //definir un pricessus donc en fonction de l'Os je saisi les commande adéquate, pour Linux je fais: proc = rts.exec("xterm -ls -e java ServeurUDP"); mais ça ne marche pas!! comment résoudre se probléme |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com