|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 169 ![]() |
Bonjour,
j'ai vu qu'il y avait un post sur ce sujet dans le forum mais aucune réponse.. J'aimerais tester iReport car j'ai vu un tuto-vidéo qui avait l'air simple à reproduire (ici). ça commence super mal, je suis dès le début bloquée, car impossible de me connecter à une base DB2 ![]() J'ai copié le jt400.jar dans le répertoire iReport-4.0.0\ide10\modules\ext, et aussi dans le répertoire iReport-4.0.0\ireport\modules\ext. J'essaie de créer une nouvelle connexion en sélectionnant Database JDBC connection, dans l'écran suivant, dans la liste déroulante des JDBC Driver, IBM DB2 (COM.ibm.db2.jdbc.app.DB2Driver) est systématiquement rouge donc non fonctionnel. Attention, je suis complètement novice donc d'avance veuillez m'excuser pour les questions "bêtes" S'il vous plaît faites que quelqu'un ait déjà eu ce souci !
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Il semble me souvenir que c'est un problème de CLASSPATH : il faut que tu y "intègres" ton nouveau driver en utilisant le menu Outils->Options puis Ireport en haut à gauche et l'onglet ClassPath en dessous 2° en partant de la gauche
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 169 ![]() |
j'ai déjà ajouté le chemin vers le fichier jt400.jar dans le classpath, et j'ai relancé iReport, mais ça ne change rien. Apparemment il ne faut pas que j'utilise le driver IBM DB2 (COM.ibm.db2.jdbc.app.DB2Driver), il faudrait que j'en créé un nouveau qui pointe vers jt400.jar ?!? Mais comment faire ça ??
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com