|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
voilà, je bute sur un problème et j'aurais besoin de votre avis. je dois réaliser un publipostage pour générer des bulletins de notes réunies dans un fichier excel (2007). Mon fichier a la structure suivante : nom1/prenom1/note1 matière x/note1 matière y/... /moyenne1/Rang1 nom2/prenom2/note 2 matière x/note 2 matière y/... /moyenne2/Rang 2 ... Note max/matière x/matière Y/... Note min/matière x/matière Y/... Moyenne/matière x/matière y/... Ma question est finalement assez simple : comment lors du publipostage obliger word 2007 à afficher pour chaque enregistrement (càd chaque élève) la note max et min pour chaque matière et la moyenne de la matière ? Je suppose qu'une macro doit arranger ça, mais je ne suis pas assez calé pour ça Merci d'avance pour votre aide. et une très bonne année à vous au passage ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je vois trois solutions distinctes 1 - Il me semble plus facile de rajouter un champ correspondant aux valeur min, moyenne et max dans ta source de données avec la même valeur pour chaque enregistrement et chaque matière. 2 - Sinon, Une solution serait peut être de lancer une requête SQL récupérant ces données dans une requête à partir de Word au départ. 3 - Autre possibilités, dans un publipostage de type répertoire, tu pourrais mettre ces données dans une première ligne puis les enregistrer au départ dans un signet et enfin rappeler le signet à chaque enregistrement. Cela t'obligera également de gérer les sauts de page ce qui peut rapidement compliquer le publipostage. La solution la plus simple à mettre en œuvre est bien sur la première.
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
merci pour la réponse.
je pense que je vais suivre votre conseil, même si par curiosité j'aurais aimé essayer quelque chose qui ne change pas la nature de mon tableau excel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com