|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() cadorette stephane Inscription : novembre 2009 Messages : 47 ![]() |
Bonjours, J'ai une base Copieur Qui contient 6 champ IdCopieur, ModeleCopieur, NoClient, NoSérie, CoutAchat, PrixdeVente. Je voudrais Me faire une requête regroupe qui contient le ModeleCopieur, le CoutAchat et le PrixdeVente pour que notre acheteur puisse établir le cout rapidement sans faire chaque appareil de même modèle. Pour ce faire je me suis créer une requete contenant les 3 champs et je les ai regroupés, surprise je ne peux pas modifier mes CoutAchat et mes PrixdeVente.
Avez-vous une solution SVP Merci à l'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Scado,
T'attendrais-tu, par hasard, à ce que, en modifiant une ligne du groupe, tous les éléments appartenant au groupe en question soient modifiés ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Exactement, maintenant comment fait-on
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
La requête regroupement sert, uniquement, à te présenter des données regroupées : il est impossible de modifier les enregsitrements présentés par ces requêtes.
Pour répondre, précisément, à ta question, il faut créer une requête "mise à jour" qui, à partir d'une table "Modele" contenant : - ModeleCopieur (clé primaire) - CoutAchat - PrixdeVente va lire la table "Copieurs" contenant : - IdCopieur - ModeleCopieur - NoClient - NoSérie - CoutAchat - PrixdeVente liée par "ModeleCopieur" et mettre à jour CoutAchat/PrixdeVente de "Copieurs" par CoutAchat/PrixdeVente de "Modele". Sinon, peut-être, faut-il revoir la conception de ta base de donnée : je te suggère de supprimer les champs CoutAchat/PrixdeVente de "Copieurs" pour ne conserver QUE les champs CoutAchat/PrixdeVente de "Modele". De ce fait, une simple requête te donnera CoutAchat/PrixdeVente à jour.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci ça répond exactement a ma question et c'est ce que je vais faire