|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir à tous,
N'étant pas vraiment développeur dans l'âme, je souhaites m'appuyer auprès de cette communauté pour trouver la bonne info. Mon besoin étant le suivant : - J'ai un serveur Nagios avec différents utilisateurs authentifiés par .htpasswd - Je souhaiterai que chaque utilisateur authentifié puisse avoir un menu latéral personnalisé. Ce que j'ai imaginé : lorsqu'un utilisateur est connecté, 3 frames sont affichés dont side.php qui constitue le menu latéral. Au sein de la page side.php Si utilisateur = nagiosadmin ou admin ==> affichage d'un menu X Si utilisateur = user1 ou user2 ==> affichage d'un menu Y Pour l'instant voici le contenu de ma page latéral, j'arrive à afficher le nom de l'utilisateur connecté mais je ne connais pas assez PHP pour afficher un menu en fonction de l'utilisateur Pouvez-vous m'aider sur le sujet? Merci à tous. D. code side.php ------------- Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
=> juste une question, une fois que tu es authentifié la premiere fois, lorsque tu recharches la page, tu es encore identifié?
=> je pense que IF () {} else {} est la structure idéale proposé par PHP pour faire ce dont tu as besoin. par exemple: Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Q: juste une question, une fois que tu es authentifié la premiere fois, lorsque tu recharches la page, tu es encore identifié?
R: oui IF/ELSE semble effectivement correspondre, mon nom d'utilisateur est stocké dans $_SERVER['PHP_AUTH_USER'. Est-ce que ça donnerait quelque chose comme ça ? Code :
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage