|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je me permets de poster ici car j'aurais besoin d'un petit coup de main... Je débute sur Access et dans le cadre de ma formation je dois créer une base de donnée de gestion des stocks. Je suis dans la création des premiers formulaires et je suis coincée sur un formulaire qui fait référence à plusieurs tables (plus de 5). Lorsque je crée ce formulaire, il apparait et me permet de consulter les données déjà entrées dans la base (il prend les bonnes données) mais par contre impossible de pouvoir créer de nouveaux enregistrements. La commande en bas du formulaire qui permet de le faire est verrouillée et il n'y a pas de sous-formulaire à se créer. J'ai essayé des formulaires faisant référence à moins de tables et tout va bien si je me limite à 3 tables. Au delà, même problème. A priori en cherchant sur le net, j'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'un problème de jointures. Je n'en suis cependant pas sûre. De plus, si c'est le cas je ne vois pas comment solutionner ce problème... Merci beaucoup d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 458 ![]() |
Oui très probablement. Dés que Access à une laison 1 à N dans une requête il passe généralement en mode read-only.
Quelles sont les données que tu eux vraiment mdoifier dans tes 5 tables. Probablement qu'elles appartiennent à une seule table. Si oui, tu as diverses astuces pour faire une jointure sans faire de jointure :-). 1) Utiliser des listes déroulantes pour afficher des informations sans joindre la table à l'origine de ces infos. Par exemple, tu as un type de produit et une table des types de produits. Dans la source de ton formulaire tu ne garde que le code du type de produit mais dans le formualire tu mets une jolie liste déroulante où l'utilisateur peut choisir le type de produit par son libellé et toi tu enregistre le code choisi ... ni vu ni connu :-). 2) Utiliser les fonctions DFirst() pour aller chercher l'information. Attention c'est généralement assez lent. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com