|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
bonjour à tous,
j'ai signé un CDI en statut de cadre en septembre. Je savais que j'etais en periode d'essai pour une durée de 4 mois. (jusqu'a fin decembre) Fin novembre on me dit que je suis renouvelée pour une periode de 4 mois (soit 4+4 ce qui fait une fin de periode d'essai à Avril). Je leur demande de raccourcir a 2 mois le renouvellement mais en vain.. N'ayant pas trop le choix je signe donc le renouvellement de 4 mois. Je viens de lire dans mon contrat que ma periode d'essai est de 4 mois et est renouvelable 1 fois pour une periode de 2 mois ! (et non de 4 !!) Pourriez-vous me dire si le papier que jai signé est comme un "annule et remplace" de mon contrat initial ou bien si le papier de renouvellement ne respectant pas mon contrat est donc inutile ? Imaginez ils me disent fin avril "merci et aurevoir" est ce que je considere etre en CDI ou bien en periode d'essai ? Je vous remercie de vos réponses ! Bonne soirée. PLO |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
C'est ton contrat qui prévaut en ce qui concerne la période d'essai. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci de ta reponse !
mais alors je considere que je suis en periode d'essai ou pas ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu considères donc que tu es en période d'essai pour 4 mois + 2 mois, soit 6 mois au total après ta date d'embauche, après, ils ne peuvent plus rien mis à part un licenciement classique.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
OK !