Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...)
Serveurs (Apache, IIS,...) Forum d'entraide sur les Serveurs : Apache, IIS, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/01/2011, 19h41   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut migration de site

bonjour j' ai développé un site web pour cela j'ai acheté un domaine takatifu.com chez gandi.net ensuite j'ai acheté une part cloud toujours chez gandi pour faire des tests a ce moment la dans la documentation de gandi on ma dit de modifier mon fichier de zone dns afin de modifier l entrée A et www et la faire pointer vers ladresse ip du serveur que je venais d acheter cela a marché sans probleme

ensuite le proprio a décidé de faire héberger le site en angleterre chez vps247 toujours du cloud nous avons donc pris 4 parts cloud chez eux avec option WHM+cpanel (WEB HOSTING MANAGER+CPANEL) preinstallé

je coince sur la migration du site voila ou j en suis apres avoir lu la doc du WHM+cpanel
j ai fait le 1er assistant de config du WHM au moment de rentrer des dns vps247 m a dit qu il n en fournissait pas que je pouvais utiliser opendns mais javais deja rentré les dns de gandi

est ce que ca va pas poser problème pour la suite?

ensuite jai crée un compte de domaine dans le cpanel je ne sais pas trop comment le lier a mon domaine actuel
je pense qu il fo modifier le fichier de zone comme la 1ere fois mais dans mon cpanel il y a un bouton zone dns simple dois je l' editer également?

ensuite au niveau des mails mon domaine est fourni avec l' offre gandi mail
l entrée MX de mon fichier de zone pointe vers ce serveur la smtp.mail.gandi.net en priorité 10 si je le change pas puis je lire mes mails dans mon cpanel? ou dois je le modifier impérativement?

je sais que je pose beaucoup de questions mais je suis perdu
merci d avance
mageec est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25.

Partenaires

Hébergement Web